Prothèses mammaires PIP : la Ligue contre le cancer de Franche-Comté à l’écoute

Publié le 26/01/2012 - 10:25
Mis à jour le 26/01/2012 - 11:28

Alors que la Ligue nationale contre le cancer vient de se porter partie civile dans l’affaire des prothèses mammaires P.I.P. et que Jean-Claude Mas a été arrêté ce jeudi matin,  les 5 comités de la Ligue Contre le Cancer de Franche-Comté se mobilisent afin d’aider les femmes "victimes" d'un implant PIP.

 ©
©

Jean-Claude Mas, le fondateur de la société de prothèses mammaires P.I.P. a été interpellé ce jeudi matin matin, peu avant 7 heures, à Six-Fours, dans le Var. Au même moment, Claude Couty a également été arrêté dans la commune voisine de la Seyne-sur-Mer. Ils pourraient être présentés à la juge d’instruction ce jeudi soir ou vendredi.

Alors que l’enquête suit son cours, la ligue contre le concert a décidé de débloquer un fonds d’urgence de 50 000 euros.

L'aide proposée

  • Apporter une aide matérielle pour faciliter l'accès aux soins, en particulier pour couvrir les frais occasionnés par l'explantation des implants PIP et la  réimplantation de nouveaux implants, non pris en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé.
  • Apporter des informations et des conseils juridiques gratuits
  • Apporter un soutien psychologique gratuit

Télécharger la fiche d'information

Les comités départementaux sont à disposition pour  des  aides  financières  concernant les coûts indirects (non pris en charge par la sécurité sociale). Les demandes sont à effectuer auprès des comités ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.64
partiellement nuageux
le 12/05 à 3h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %