PS: un deuxième tour pour rien dans la troisième circonscription

Publié le 04/04/2012 - 08:50
Mis à jour le 04/04/2012 - 08:50

Arnaud Marthey, 39 ans, adjoint au maire de Baume-les-Dames, sera bien le candidat du PS contre le sortant UMP Marcel Bonnot dans la 3e circonscription du Doubs.

Il avait déjà été désigné en décembre par les militants, mais la promesse d’une candidature dissidente émanant de Jacques Hélias, maire de Montbéliard, avait incité les responsables socialistes à organiser une nouvelle consultation.

Mais avant le vote de mardi, tous les autres candidats, y compris Jacques Hélias, se sont désistés…

 « Jacques Hélias pensait que sa candidature était légitime sur cette circonscription car il avait repris la Ville de Montbéliard après vingt ans de gestion de la droite. Il souhaitait un consensus autour de sa personne. Après plusieurs mois de tergiversations, les conditions du consensus ne sont pas réunies. Il a donc décidé de se consacrer à la Ville et à l’Agglomération »,  a déclaré Gérard Bailly, responsable de la circonscription, au quotidien Le Pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.73
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage