Alerte Témoin

PSA appelé à l'aide pour sauver le FC Sochaux

Publié le 26/06/2019 - 08:03
Mis à jour le 26/06/2019 - 08:23

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

650x398-bache-presse-fcsm-noire.jpg
© fcsochaux.fr

"Nous pensons que l'entreprise que vous avez l'honneur de diriger, qui a créé le club de football en 1928 et l'a fait vivre pendant près de 90 ans, a aujourd'hui le devoir moral de porter secours à notre région mise en difficulté par l'hypothèse de la liquidation de ce symbole qu'est le FCSM", indique ce courrier, dont l'AFP a eu copie, adressé à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, et aux membres de la famille Peugeot.

"Nous vous demandons solennellement de nous aider à sauver le FC Sochaux Montbéliard et son centre de formation en vous réengageant à leurs côtés"

Courrier signé notamment par une vingtaine d'élus et de parlementaires de la région.

Alors que PSA a vendu ses parts dans le club en 2015, "il est sans doute envisageable de procéder à sa reprise temporaire, afin d'assainir une situation rendue intenable par les précédents investisseurs, et ainsi rassurer et sécuriser les futurs acquéreurs", estiment les signataires.

Un appel également lancé par le syndicat FO des Métaux de Sochaux: "Au nom de l'histoire commune avec Peugeot, tendez la main au FC Sochaux-Montbéliard et sauvez ce club", exhorte l'organisation syndicale, majoritaire chez PSA, dans une lettre ouverte à Carlos Tavares titrée: "Le FC Sochaux ne peut pas mourir dans l'indifférence".

Monument du football français, le FC Sochaux est désormais au bord du gouffre, entre crise de gouvernance ubuesque et fuite de ses titulaires. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot, a rétrogradé mi-juin le club sochalien en National 1. Le club a fait appel et une nouvelle audience est prévue le 4 juillet 2019

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune