PSA appelé à l'aide pour sauver le FC Sochaux

Publié le 26/06/2019 - 08:03
Mis à jour le 26/06/2019 - 08:23

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

650x398-bache-presse-fcsm-noire.jpg
© fcsochaux.fr
PUBLICITÉ

« Nous pensons que l’entreprise que vous avez l’honneur de diriger, qui a créé le club de football en 1928 et l’a fait vivre pendant près de 90 ans, a aujourd’hui le devoir moral de porter secours à notre région mise en difficulté par l’hypothèse de la liquidation de ce symbole qu’est le FCSM », indique ce courrier, dont l’AFP a eu copie, adressé à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, et aux membres de la famille Peugeot.

« Nous vous demandons solennellement de nous aider à sauver le FC Sochaux Montbéliard et son centre de formation en vous réengageant à leurs côtés »

Courrier signé notamment par une vingtaine d’élus et de parlementaires de la région.

Alors que PSA a vendu ses parts dans le club en 2015, « il est sans doute envisageable de procéder à sa reprise temporaire, afin d’assainir une situation rendue intenable par les précédents investisseurs, et ainsi rassurer et sécuriser les futurs acquéreurs », estiment les signataires.

Un appel également lancé par le syndicat FO des Métaux de Sochaux: « Au nom de l’histoire commune avec Peugeot, tendez la main au FC Sochaux-Montbéliard et sauvez ce club », exhorte l’organisation syndicale, majoritaire chez PSA, dans une lettre ouverte à Carlos Tavares titrée: « Le FC Sochaux ne peut pas mourir dans l’indifférence ».

Monument du football français, le FC Sochaux est désormais au bord du gouffre, entre crise de gouvernance ubuesque et fuite de ses titulaires. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot, a rétrogradé mi-juin le club sochalien en National 1. Le club a fait appel et une nouvelle audience est prévue le 4 juillet 2019

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.02
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage