PSE chez DBApparel : sur le site Dim à Autun, des salariés "solidaires"

Publié le 16/04/2015 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2015 - 11:35

Moroses mais « solidaires », une centaine de salariés se sont rassemblés jeudi 16 avril matin avant l’ouverture du comité d’entreprise devant l’un des sites de Dim à Autun (Saône-et-Loire), où 165 des 600 suppressions d’emplois en Europe sont annoncées.

"On est solidaires, on ne sait pas qui va être impacté", a déclaré à l'AFP une salariée ayant une trentaine d'années d'ancienneté, qui a requis l'anonymat. La quinquagénaire a décrit une "ambiance morose" au sein de l'entreprise, où l'annonce du plan social a été un "gros coup de massue""Aujourd'hui (jeudi), on en saura peut-être un peu plus poste par poste", a espéré une autre salariée, qui vit son "sixième plan social" chez Dim.

Rassemblés devant le bâtiment où se tient le comité d'entreprise, des salariés, qui ont applaudi les représentants syndicaux, avaient collé sur
leurs vêtements des affichettes proclamant : "Je suis Dim".

Mercredi, à l'issue d'un comité central d'entreprise (CCE) près de Paris, le groupe textile américain HanesBrands (HBI), qui a racheté à l'automne DBApparel, a annoncé qu'"environ 600 postes, principalement de cadres et techniciens, seraient impactés en Europe" par son "plan visant à restaurer la compétitivité de DBApparel". Cela se traduira en France, selon les syndicats, par la suppression de 265
postes chez Dim, dont 165 dans les fonctions support (RH, informatique, finances) à Autun (Saône-et-Loire), le berceau de la marque.

"C'est la désillusion totale chez les salariés", a regretté Frédéric Besacier, délégué CFE-CGC. "On connaît les postes menacés mais il y a le jeu des critères et on va essayer de sauver des postes", a-t-il ajouté. Selon un porte-parole de la direction, différentes mesures de départs
volontaires et de préretraite pourraient limiter "le nombre net de postes supprimés à 80". "Notre volonté est de réduire ce chiffre au maximum", a-t-il assuré, rappelant que ce plan "reste un projet" dans l'immédiat.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.54
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %