Purement Chocolat à Besançon : "Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques"

Publié le 22/04/2019 - 10:01
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

"Chaque année, je propose des nouveautés, de nouveaux moulages… Ce sont toutes les créations maison", précise le chocolatier deluzien. Si les poules, lapins, cloches et autres poissons ont toujours le vent en poupe pour les chasses aux œufs, Claude Péquignot innove en proposant d'autres formes (locomotive, moulin…) et en travaillant les classiques différemment (œuf cassé, œuf pirate, œuf double-face...)

À ne pas manquer…

Les deux produits phares de Pâques cette année sont l'œuf cassé et sa friture de chocolats noir et au lait, un classique de la maison et l'oeurisette, un œuf à deux visages également garni de friture de chocolats noir, au lait et au caramel, une nouveauté du chocolatier 2019.

Côté friture, Claude Péquignot sort des sentiers battus en créant des chocolats à la fraise, au fruit de la passion, à l'orange ou encore à la noisette.

Un chocolatier et deux vendeuses pour deux chocolateries, c'est tout 

Claude Péquignot est propriétaire de deux chocolateries Purement chocolat : l'une à Besançon, l'autre à Belfort. Son équipe se compte sur seulement trois doigts de la main. Cet artisan est seul à confectionner ses chocolats en laboratoire pour garnir les rayons de ses deux commerces. Pour les vendre, il emploie deux personnes, une vendeuse dans chaque boutique. "Il suffit d'être bien organisé", commente modestement le chocolatier.

Infos +

  • Purement Chocolat propose également des pâtisseries telles que les cacaoyers, florentins et des entremets. Claude Péquignot confectionne également de la pâte à tartiner et des tablettes de chocolat disponibles en boutique.
  • Sur demande, il est également possible de profiter du service traiteur sucré/salé pour des événements (anniversaire, mariage, baptême, cocktail d'entreprise, etc.). Renseignements en magasin.

Infos pratiques

  • Purement Chocolat
  • 15, rue Tristan Bernard – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 40 10 10
  • Ouverture exceptionnelle pour Pâques : du mardi 16 au samedi 20 avril de 9h00 à 19h00 sans interruption. Et dimanche 21 et lundi 22 avril de 9h00 à 12h30.
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/PurementChocolat

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %