Qualification au mondial dames 2015 : la France surclasse la Hongrie

Publié le 08/05/2014 - 08:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:53

L’équipe de France féminine a surclassé la Hongrie 4 à 0 (mi-temps: 1-0) en match comptant pour les qualifications pour le Mondial-2015, ce mercredi 7 mai 2014  au stade Léo-Lagrange de Besançon devant plus de 9.000 spectateurs…

images © D17

 ©
©

foot féminin

Les Bleues remportent ainsi leur 7e succès en autant de matches dans ces éliminatoires et pointent toujours à la première place avec six points d'avance sur la Finlande, qui compte toutefois 2 matches en moins.

Les joueuses de Philippe Bergeroo ont trouvé les chemins des filets par Elodie Thomis (35), Camille Abily (52), Gaëtane Thiney (61) et Amel Majri (89). En 7 matches, les Françaises ont inscrit 45 buts pour 2 encaissés. Le prochain match des qualifications est programmé le 20 août en Hongrie. 

La réaction de Philippe Bergeroo, l'entraineur de l'équipe de France féminine

On savait que cette équipe jouerait pratiquement à 9 derrière. J'avais demandé aux filles d'être patientes et de surtout trouver les dernières passes. Je suis très satisfait du score et surtout de l'abnégation des filles. On ne menait que 1-0 à la mi-temps et personne n'a paniqué. Il fallait faire attention, car on sait que sur ces matchs là, si on ne fait pas la différence rapidement elles ont des joueuses capables de contrer. Mes joueuses ont été sérieuses, j'ai la chance de travailler avec des super-professionnelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %