Quand Internet vole au secours de la CAF du Doubs

Publié le 26/06/2012 - 18:45
Mis à jour le 26/06/2012 - 18:45

Après un début 2011 difficile en raison du retard accumulé dans le traitement des dossiers, la caisse d'allocations familiales du Doubs a revu complètement son dispositif d'accueil des allocataires. Après une réorganisation stricte, mais efficace, la CAF traite quasiment aujourd'hui ses dossiers en trempa réel avec un délai de traitement moyen de 1,9 jour.

réorganisation

PUBLICITÉ

Pour mettre en place sa nouvelle stratégie, la CAF est partie d’un constat : 80 % des allocataires se rendent à l’accueil pour des démarches simples. 

 Le mot magique : Le préfiltrage

 Si le dossier n’est pas complexe, des préflirteurs embauchés en CDD sont chargés depuis le début de l’année d’orienter et d’accompagner les personnes vers les bornes internet. Le site internet de la CAF ,dans le top 50 des sites les pus consultés en France, permet notamment et de consulter ses paiements, d’obtenir une attestation, de suivre l’avancement de son dossier, etc. Dans les prochains mois, 18 nouveaux services de téléprocédures permettront d’augmenter le nombre de démarches en ligne. 

Résultat : un tiers des techniciens d’accueil a été réaffecté au traitement des dossiers et le retard a fondu de moitié au cours de ce premier semestre comparé à 2011. Et pour aller plus loin, la CAF du Doubs va proposer une prise de rendez-vous via les pages locales de son site internet. 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.07
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage