Quand la liqueur centenaire met au défi les pâtissiers de demain...

Publié le 13/03/2014 - 16:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:18

A Pontarlier, la maison Guy célèbre le printemps en invitant les élèves du lycée Toussaint Louverture à plancher sur un Concours de pâtisserie dans lequel la liqueur Le Vert sapin sera reine. Le concours aura lieu au lycée Toussaint Louverture à Pontarlier le Jeudi 20 mars 2014.

 ©
©

Elèves de 2e année du CAP Pâtisserie du lycée Toussaint Louverture, les six candidats devront réaliser un dessert en forme de bûche et deux verrines subtilement mariés avec la liqueur Le Vert Sapin.

Un jury de professionnels

Sous la présidence de Claude Roy, président régional des chocolatiers, pâtissiers et glaciers, les candidats seront évalués par la crème des chefs cuisiniers et pâtissiers : Jacques Barnachon, Edouard Hirsinger, Marc Faivre, Jean-Paul Jeunet, Philippe Feuvrier, Roland Pfaadt et Jean-Luc Viennet.

Le Vert Sapin

Inventée par Armand GUY en 1902, le Vert Sapin, liqueur de bourgeons de sapin, possède une saveur qui rappelle nos forêts franc-comtoises. Les bourgeons sont récoltés autour de Pontarlier. Ils sèchent ensuite en grenier pour concentrer les essences aromatiques. La partie préalablement séchée de la récolte va infuser dans la partie distillée des bourgeons. Cette pratique longue et minutieuse apportera tout le goût et les arômes des bois avec la puissance de la sève de sapin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %