Quatorze jeunes franc-comtois récompensés au salon de l'agriculture

Publié le 24/02/2024 - 17:49
Mis à jour le 26/02/2024 - 14:33

Le 25 février 2024, une quinzaine franc-comtois, venus du Jura et du Doubs, aura l’opportunité de se rendre au Salon international de l’agriculture à Paris. Soutenus par la MSA (mutualité sociale agricole), ils pourront présenter leur projet à tous les visiteurs ce dimanche.

 © mCi
© mCi

Depuis 2000, la MSA organise annuellement un “Appel à projets jeunes” qui vise à soutenir les initiatives portées par les jeunes du milieu rural.  C’est en y participant que ces quatorze jeunes vont être récompensés par un prix national qui sera délivré le dimanche 25 février 2024 en direct du salon de l’agriculture. 

Soutenu par l’association Jur’Action, et à quelques mois du coup d’envoi des Jeux olympiques, ce groupe lance “Les Olympiades Solidaires”. Coup de cœur régional et lauréat du jury national, ce projet a pour but de proposer des ateliers autour du sport, de la cuisine, du numérique, de la photo et du parcours professionnel qui ont pour but de rassembler et de créer du lien social au sein des territoires ruraux. 

La MSA, via son service de prévention des risques professionnels, a également apporté son soutien à six étudiants en BTSA productions animales, du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crète. Ils concourent pour le Trophée international de l’enseignement agricole en relevant quatre épreuves, dont celle de la manipulation de bovins en toute sécurité. 

Info+

Pour en découvrir davantage sur l’appel à projet jeune de la MSA : Site internet MSA

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %