Quatre Bisontins choisis pour être relayeur de la flamme aux JOP 2024…

Publié le 16/09/2023 - 10:11
Mis à jour le 16/09/2023 - 10:11

La Ville de Besançon a choisi quatre Bisontins afin de participer au relais de la flamme Paris 2024. Pour rappel, cette dernière fera étape en ville le 25 juin prochain…

 © PublicDomainPictures/Pixabay
© PublicDomainPictures/Pixabay

Michel Chapuis, Sandrine Mariot, Vincent Schmidt et Awa Sens sont les quatre relayeurs choisis par la Ville de Besançon pour le relais de la flamme. Plusieurs critères sont entrés en compte pour effectuer ce choix : le relayeur devait oeuvrer à faire rayonner le sport, innover pour créer du progrès ou s’engager pour une société plus colinéaire et durable.

Zoom sur les quatre relayeurs :

Michel Chapuis (82 ans) : il a été médaillé d’argent au JO de Tokyo en canoë biplace. "Cadre technique en kayak, il transmet à des générations sa passion de la navigation et notamment la persévérance que cela implique", précise la Ville.

Sandrine Mariot (48 ans) : cette handballeuse de l’ESBF (puis entraineuse) a participé aux JO de Sydney et Athènes. Professeur d’EPS au collège Diderot puis Victor-Hugo, elle "considère le sport comme un outil éducatif", nous précise-t-on.

Vincent Schmidt (37 ans) : vice-président d’Entre Temps Escalade, il a "contribué à l’édification de la salle d’escalade Maris Paradis et la piscine adaptée du centre omnisports Pierre Croppet", souligne la Ville.

Awa Sene (28 ans) : cette athlète est membre du Doubs sud athlétisme depuis l’âge de 12 ans. "Elle a été troisième en 2023 aux championnats de France Elite pour participer à Paris 2023", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %