Quatre Bisontins choisis pour être relayeur de la flamme aux JOP 2024…

Publié le 16/09/2023 - 10:11
Mis à jour le 16/09/2023 - 10:11

La Ville de Besançon a choisi quatre Bisontins afin de participer au relais de la flamme Paris 2024. Pour rappel, cette dernière fera étape en ville le 25 juin prochain…

 © PublicDomainPictures/Pixabay
© PublicDomainPictures/Pixabay

Michel Chapuis, Sandrine Mariot, Vincent Schmidt et Awa Sens sont les quatre relayeurs choisis par la Ville de Besançon pour le relais de la flamme. Plusieurs critères sont entrés en compte pour effectuer ce choix : le relayeur devait oeuvrer à faire rayonner le sport, innover pour créer du progrès ou s’engager pour une société plus colinéaire et durable.

Zoom sur les quatre relayeurs :

Michel Chapuis (82 ans) : il a été médaillé d’argent au JO de Tokyo en canoë biplace. "Cadre technique en kayak, il transmet à des générations sa passion de la navigation et notamment la persévérance que cela implique", précise la Ville.

Sandrine Mariot (48 ans) : cette handballeuse de l’ESBF (puis entraineuse) a participé aux JO de Sydney et Athènes. Professeur d’EPS au collège Diderot puis Victor-Hugo, elle "considère le sport comme un outil éducatif", nous précise-t-on.

Vincent Schmidt (37 ans) : vice-président d’Entre Temps Escalade, il a "contribué à l’édification de la salle d’escalade Maris Paradis et la piscine adaptée du centre omnisports Pierre Croppet", souligne la Ville.

Awa Sene (28 ans) : cette athlète est membre du Doubs sud athlétisme depuis l’âge de 12 ans. "Elle a été troisième en 2023 aux championnats de France Elite pour participer à Paris 2023", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : fin des inscriptions ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.99
légère pluie
le 22/09 à 9h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %