Quatre Bisontins choisis pour être relayeur de la flamme aux JOP 2024…

Publié le 16/09/2023 - 10:11
Mis à jour le 16/09/2023 - 10:11

La Ville de Besançon a choisi quatre Bisontins afin de participer au relais de la flamme Paris 2024. Pour rappel, cette dernière fera étape en ville le 25 juin prochain…

 © PublicDomainPictures/Pixabay
© PublicDomainPictures/Pixabay

Michel Chapuis, Sandrine Mariot, Vincent Schmidt et Awa Sens sont les quatre relayeurs choisis par la Ville de Besançon pour le relais de la flamme. Plusieurs critères sont entrés en compte pour effectuer ce choix : le relayeur devait oeuvrer à faire rayonner le sport, innover pour créer du progrès ou s’engager pour une société plus colinéaire et durable.

Zoom sur les quatre relayeurs :

Michel Chapuis (82 ans) : il a été médaillé d’argent au JO de Tokyo en canoë biplace. "Cadre technique en kayak, il transmet à des générations sa passion de la navigation et notamment la persévérance que cela implique", précise la Ville.

Sandrine Mariot (48 ans) : cette handballeuse de l’ESBF (puis entraineuse) a participé aux JO de Sydney et Athènes. Professeur d’EPS au collège Diderot puis Victor-Hugo, elle "considère le sport comme un outil éducatif", nous précise-t-on.

Vincent Schmidt (37 ans) : vice-président d’Entre Temps Escalade, il a "contribué à l’édification de la salle d’escalade Maris Paradis et la piscine adaptée du centre omnisports Pierre Croppet", souligne la Ville.

Awa Sene (28 ans) : cette athlète est membre du Doubs sud athlétisme depuis l’âge de 12 ans. "Elle a été troisième en 2023 aux championnats de France Elite pour participer à Paris 2023", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %