Alerte Témoin

Quatre joueuses de plus pour l'ESBF

Publié le 24/05/2013 - 19:08
Mis à jour le 25/05/2013 - 19:27

Le club annonce ce vendredi 24 mai la confirmation de l'engagement en LFH de quatre joueuses issues du centre de formation de Besançon. Marine Dupuis, Amanda Kolczynski Sabrina Betzer et la gardienne Catherine Gabriel.

Esbf.jpg
Esbf.jpg

Marine Dupuis, qui vient de signer pour sa dernière année de centre de formation occupera l’aile gauche bisontine. Amanda Kolczynski sera en face de Marine, à l’aile droite. 

Sabrina Betzer "prêtée" par Dijon la saison dernière a choisi de rester à Besançon au poste d’arrière droite. Enfin Catherine Gabriel, qui selon le club a largement prouvé sa valeur cette saison en 1ère division, sera toujours  dans les cages de l’ESBF. "J’ai mes études ici, le centre de formation est très bien structuré et nous nous sommes maintenues », explique -t-elle. "Je n’ai pas eu envie de partir et en plus les jeunes ont du temps de jeu."

Toutes ces joueuses suivent en parallèle des études, Marine sera en 3e année à l’UFR Sciences, Sabrina passera son baccalauréat, Catherine sera en 2e année de DUT Info-Comm et Amanda en licence GEA. "Le club de Besançon a toujours mis un point d’honneur à la double formation : Handball et études. Cette année, l'effectif du centre devrait être entre 10 et 11 joueuses pour une capacité maximum de 12 places. Le centre est l'antichambre de la professionnalisation pour cinquante pour cent des joueuses qui passent à Besançon" explique l'ESBF dans son communiqué.  

Rappel 

Le club  voit partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.3
légère pluie
le 03/06 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune