Quatre militaires en civil visés par des coups de feu, un blessé léger

Publié le 18/06/2022 - 17:33
Mis à jour le 19/06/2022 - 09:33

Quatre militaires en civil de l'opération Sentinelle ont été visés par des tirs ce samedi 18 juin 2022 vers 5h du matin après une sortie en boîte de nuit au QG. L'un d'eux a été touché au bras, a-t-on appris auprès du parquet et de la police de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Les quatre jeunes hommes regagnaient à pied leur garnison vers 5h du matin lorsqu'une voiture les a dépassés pour s'arrêter "à 20-30 mètres devant eux", selon la police.

L'un des passagers est alors sorti du véhicule et a tiré trois fois dans leur direction avec une arme de poing avant de redémarrer.

L'un des militaires a été touché au bras, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué un policier.

Déployés à Besançon depuis le début de la semaine dans le cadre de l'opération Sentinelle, les quatre militaires, âgés d'une vingtaine d'années, avaient profité d'une permission pour passer une soirée en discothèque.

"La soirée s'est bien passée, selon eux. On ne sait pas pourquoi les militaires ont été visés", a précisé la police. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Les faits se sont produits dans une zone peu éclairée, sans vidéo-surveillance, à environ 300 mètres de la discothèque. "L'établissement est connu pour des difficultés à la sortie, notamment pour des prises à partie de clients par des gens extérieurs à la boîte de nuit", a indiqué le parquet de Besançon.

"Aucun élément ne permet de dire que c'est leur qualité de militaire qui fait qu'ils ont été visés", a ajouté cette même source.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.27
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %