Quatre morts dans une avalanche dans les Alpes suisses

Publié le 31/01/2015 - 19:22
Mis à jour le 31/01/2015 - 19:22

Quatre personnes ont été tuées et trois ont été grièvement blessées ce samedi après-midi  dans une avalanche dans la région de 
Landquart aux Grisons, dans les Alpes suisses. 

illustration © © François Goyon CC
illustration © © François Goyon CC

Elles faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs qui pratiquaient la randonnée sur le flanc est du Piz Vilan. Le groupe évoluait à une altitude de 2200 mètres, lorsque l'avalanche s'est déclenchée, a indiqué la police. Elle a emporté sept personnes, dont trois ont alors trouvé la mort sous la masse de neige. 

Quatre autres ont pu être dégagés et ont été héliportés dans un état grave sur les hôpitaux de St-Gall, Zurich et Coire. L'un d'eux a succombé à ses blessures à l'hôpital en début de soirée, a précisé ultérieurement la police. Les deux skieurs qui ont échappé au drame ont été pris en charge par une cellule médicale. Tous les randonneurs étaient équipés de détecteurs de victimes d'avalanche. 

Les conditions actuelles en montagne sont particulièrement dangereuses. Trois personnes ont péri entre eudi et vendredi dans des avalanches à Egg, Adelboden ainsi qu'à Verbier. Samedi, deux skieurs hors-piste ont été légèrement blessés également au-dessus de Verbier (VS), tandis que la veille deux freeriders ont été emportés par une plaque à vent au-dessus de Champex (VS), sans mal. 

La police valaisanne a répété samedi ses mises en garde pour l'ensemble du territoire valaisan. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %