Alerte Témoin

Que faire aujourd'hui ? Aller contempler la cascade de l'Eventail...

Publié le 17/07/2015 - 08:45
Mis à jour le 29/07/2015 - 14:12

Cet été, nous vous proposons une destination touristique pas loin de chez vous pour profiter de la saison et de l'exceptionnel beau temps en Franche-Comté. S'il ne fait pas beau, nous vous proposons également des idées pour ne pas s'ennuyer à la maison avec ou sans les enfants ! Ce vendredi 17 juillet 2015, nous vous suggérons de partir en balade à la cascade de l'Eventail dans le Jura et passer par la vallée aux sept cascades !

photo-article-1277880555-1277880557.jpg
Cascade de l'Eventail ©http://www.cascades-du-herisson.fr/album-photos.htm
PUBLICITÉ

Un sentier de randonnée (partant de Doucier, plus à l'Ouest) mène jusqu'au pied de la cascade de l'Éventail. C'est de là que vous aurez la meilleure vue : l'eau tombe par rebonds successifs d'une hauteur de 65 m, formant ainsi un grandiose château d'eau. Le chemin s'élève ensuite jusqu'au sommet de l'Éventail par une pente très raide. Prenez la passerelle Sarrazine qui franchit le Hérisson et suivez à droite le sentier jusqu'au belvédère : vue sur la vallée du Hérisson et la cascade.

Le site naturel est accessible gratuitement toute l'année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.4
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage