#BougezChezVous ! Monter au belvédère du Pic de l'Aigle et admirer la vue...

Publié le 18/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 18/08/2020 - 11:49

Aujourd'hui, nous vous suggérons de partir admirer le paysage du belévdère du Pic de l'Aigle !

 ©
©

Visiter le Jura, c’est aussi prendre le temps de le parcourir à pied, pour aller à la rencontre de ses sites naturels les plus grandioses. En empruntant les chemins de randonnée menant au Pic de l’Aigle ou au Belvédère des 4 Lacs, vous découvrirez des panoramas et des paysages splendides. L’occasion d’une journée au grand air ou d’un séjour pour vous ressourcer dans les décors naturels des plateaux jurassiens.

Découvrir le Pic de l’Aigle

Ce sommet culminant à 993 mètres est un site exceptionnel qui domine la vallée des 4 lacs composée du plateau du Frasnois et de ses célèbres 4 lacs et du lac de Bonlieu. Aussi, vous aurez un point de vue magnifique sur tout le Jura des plateaux, la Vallée du Hérisson, le Grandvaux et vous pourrez même admirer le Mont Blanc par temps clair. Une table d’orientation aménagée au sommet vous permettra de lire le panorama à 360°. L’accès au Pic de l’Aigle se fait par un sentier qui part du village de La Chaux-du-Dombief, sur une distance de 2km et un dénivelé de +90m.

Pic de l’Aigle et Belvédère des 4 lacs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder ses animaux avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

"Bug Days" ça continue ! Un dimanche hors du temps à Micropolis

Le programme • Besançon a enfin sa convention "Pop Culture". L'association Kuromon Days organise pour la première fois à Micropolis un week-end "hors du temps" dédié à la culture populaire (séries, jeux vidéo, jeux de société…) geek et nippone. Au programme : des animations, des jeux, une centaine de stands et quelques guest stars !

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.22
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %

Sondage