#BougezChezVous ! Monter au belvédère du Pic de l'Aigle et admirer la vue...

Publié le 18/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 18/08/2020 - 11:49

Aujourd'hui, nous vous suggérons de partir admirer le paysage du belévdère du Pic de l'Aigle !

 ©
©

Visiter le Jura, c’est aussi prendre le temps de le parcourir à pied, pour aller à la rencontre de ses sites naturels les plus grandioses. En empruntant les chemins de randonnée menant au Pic de l’Aigle ou au Belvédère des 4 Lacs, vous découvrirez des panoramas et des paysages splendides. L’occasion d’une journée au grand air ou d’un séjour pour vous ressourcer dans les décors naturels des plateaux jurassiens.

Découvrir le Pic de l’Aigle

Ce sommet culminant à 993 mètres est un site exceptionnel qui domine la vallée des 4 lacs composée du plateau du Frasnois et de ses célèbres 4 lacs et du lac de Bonlieu. Aussi, vous aurez un point de vue magnifique sur tout le Jura des plateaux, la Vallée du Hérisson, le Grandvaux et vous pourrez même admirer le Mont Blanc par temps clair. Une table d’orientation aménagée au sommet vous permettra de lire le panorama à 360°. L’accès au Pic de l’Aigle se fait par un sentier qui part du village de La Chaux-du-Dombief, sur une distance de 2km et un dénivelé de +90m.

Pic de l’Aigle et Belvédère des 4 lacs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Loisirs

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.24
partiellement nuageux
le 20/01 à 18h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
64 %

Sondage