#BougezChezVous ! Partir en balade se rafraîchir à la source du Lison...

Publié le 19/08/2020 - 15:05
Mis à jour le 19/08/2020 - 15:19

Aujourd'hui, pourquoi ne pas aller à la source du Lison pour y  tremper vos pieds après une bonne promenade !

800px-lison_riviere_0004.jpg
©

Le Lison est un affluent de la Loue. Ses sources, très spectaculaires, sont situées à 2 kilomètres du village de Nans sous Sainte Anne et offrent une très agréable promenade. Sa grotte, la cascade (jamais tarie) qui en jaillit, les couleurs bleu vert en toute saison, en font un lieu de visite des plus appréciés.

Et pour agrémenter votre balade, une maison du tourisme propose gratuitement plusieurs animations : découverte de la forêt, initiation à la pêche à la mouche, etc.

Nans-sous-Sainte-Anne est le lieu de départ pour une balade dans une ambiance mystique et sauvage au pied d’un cirque rocheux vertigineux qui abrite la source du Lison, le Creux Billard et la grotte Sarrazine, là où l’eau se mêle à la roche calcaire.

  • Un parking à une centaine de mètres à peine facilite l'accès à ce site.
  • Visite gratuite.

Et pourquoi ne pas en profiter pour une balade à la Taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne : Classée Monument Historique en 1985, la Taillanderie a conservé son installation hydraulique toujours en fonctionnement. Les grandes roues à augets et la turbine permettent d'admirer les ingénieux systèmes mis en place pour la fabrication des faux et des outils tranchants.

1 Commentaire

Bonjour Damien... Tremper ses pieds dans l'eau fraîche de la Source du Lison, quelle bonne idée par cette chaleur... La température de l'air y est toujours 5 ou 6 degrés en dessous de la température moyenne dans le village... Mais ne montez pas plus haut que les genoux, la baignade est interdite à la Source... Et puis peut-être y ferez vous des rencontres insolites comme ces 2 Sirènes sur un rocher jeudi soir... ( voir: http://vivranans.info/2020/07/improbables-rencontre-mystically-a-la-source.html ) ;-) !!! C@t... alain l.
Publié le 1 aout à 18h46 par Anim à Nans • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Loisirs

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.26
chutes de neige
le 01/12 à 9h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage