#BougezChezVous ! Partir en balade se rafraîchir à la source du Lison...

Publié le 19/08/2020 - 15:05
Mis à jour le 19/08/2020 - 15:19

Aujourd'hui, pourquoi ne pas aller à la source du Lison pour y  tremper vos pieds après une bonne promenade !

 ©
©

Le Lison est un affluent de la Loue. Ses sources, très spectaculaires, sont situées à 2 kilomètres du village de Nans sous Sainte Anne et offrent une très agréable promenade. Sa grotte, la cascade (jamais tarie) qui en jaillit, les couleurs bleu vert en toute saison, en font un lieu de visite des plus appréciés.

Et pour agrémenter votre balade, une maison du tourisme propose gratuitement plusieurs animations : découverte de la forêt, initiation à la pêche à la mouche, etc.

Nans-sous-Sainte-Anne est le lieu de départ pour une balade dans une ambiance mystique et sauvage au pied d’un cirque rocheux vertigineux qui abrite la source du Lison, le Creux Billard et la grotte Sarrazine, là où l’eau se mêle à la roche calcaire.

  • Un parking à une centaine de mètres à peine facilite l'accès à ce site.
  • Visite gratuite.

Et pourquoi ne pas en profiter pour une balade à la Taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne : Classée Monument Historique en 1985, la Taillanderie a conservé son installation hydraulique toujours en fonctionnement. Les grandes roues à augets et la turbine permettent d'admirer les ingénieux systèmes mis en place pour la fabrication des faux et des outils tranchants.

1 Commentaire

Bonjour Damien... Tremper ses pieds dans l'eau fraîche de la Source du Lison, quelle bonne idée par cette chaleur... La température de l'air y est toujours 5 ou 6 degrés en dessous de la température moyenne dans le village... Mais ne montez pas plus haut que les genoux, la baignade est interdite à la Source... Et puis peut-être y ferez vous des rencontres insolites comme ces 2 Sirènes sur un rocher jeudi soir... ( voir: http://vivranans.info/2020/07/improbables-rencontre-mystically-a-la-source.html ) ;-) !!! C@t... alain l.
Publié le 1 aout 2020 à 18h46 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder ses animaux avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

"Bug Days" ça continue ! Un dimanche hors du temps à Micropolis

Le programme • Besançon a enfin sa convention "Pop Culture". L'association Kuromon Days organise pour la première fois à Micropolis un week-end "hors du temps" dédié à la culture populaire (séries, jeux vidéo, jeux de société…) geek et nippone. Au programme : des animations, des jeux, une centaine de stands et quelques guest stars !

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.59
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
15 %

Sondage