Chien, chat, poisson, hamster… Que faire des animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Publié le 08/07/2018 - 09:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:08

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin de ces petites bêtes quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici 5 idées pratiques !

chat
© ALF
PUBLICITÉ

Idée n°1 – Faire garder son animal chez des proches

Une solution très simple est d’emmener Polux, Isidore, Nemo ou Ratatouille chez des amis ou de la famille qui sauront s’en occuper à merveille pendant votre semaine à Marrakech ! Un petit resto à votre retour fera sans doute plaisir en contrepartie…

Idées n°2 – Faire garder son animal par un professionnel

La pension est la solution la plus courante et c’est comme une colonie de vacances pour les chiens et les chats ! Un petit budget est à prévoir : en moyenne 25€/jour pour les chiens de plus de 15 kg et 20€/jour pour ceux de moins de 15 kg.

Idées n°3 – Un séjour en famille d’accueil

Des personnes amoureuses des animaux seront ravies de garder votre animal à leur domicile. Internet regorge de petites annonces de pet-sitters !

Exemples de sites :

Idées n°4 – Le home-sitting

Si vous préférez que Polux et Isidore restent à la maison, vous pouvez demander les services à un ou une home-sitter. Votre habitation sera ainsi gardée pendant votre absence et vos animaux seront nourris chaque jour.

Exemple de site : www.nomador.com/fr/home-sitting/france/bourgogne-franche-comte

Idées n°5 – L’échange de garde gratuite

Vous avez des proches qui ont un animal de compagnie ? Proposez de le garder pendant qu’ils partent en vacances. En contrepartie, ils pourront s’occuper du vôtre en votre absence. C’est donnant-donnant et ça arrange tout le monde !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.41
partiellement nuageux
le 18/07 à 9h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1014.25 hPa
Humidité
49 %

Sondage