Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Publié le 09/07/2020 - 16:33
Mis à jour le 09/07/2020 - 16:54

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

chat
© ALF ©

Idée n°1 – Faire garder son animal chez des proches

Une solution très simple est d'emmener Polux, Isidore, Nemo ou Ratatouille chez des amis ou de la famille qui sauront s'en occuper à merveille pendant votre absence ! Un petit resto à votre retour fera sans doute plaisir en contrepartie…

Idées n°2 – Faire garder son animal par un professionnel

La pension est la solution la plus courante et c'est comme une colonie de vacances pour les chiens et les chats ! Un petit budget est à prévoir : en moyenne 25€/jour pour les chiens de plus de 15 kg et 20€/jour pour ceux de moins de 15 kg.

Idées n°3 – Un séjour en famille d'accueil

Des personnes amoureuses des animaux seront ravies de garder votre animal à leur domicile. Internet regorge de petites annonces de pet-sitters !

Exemples de sites :

Idées n°4 – Le home-sitting

Si vous préférez que Zébulon et Pickle restent à la maison, vous pouvez demander les services à un ou une home-sitter. Votre habitation sera ainsi gardée pendant votre absence et vos animaux seront nourris chaque jour.

Exemple de site : www.nomador.com/fr/home-sitting/france/bourgogne-franche-comte

Idées n°5 – L'échange de garde gratuite

Vous avez des proches qui ont un animal de compagnie ? Proposez de le garder pendant qu'ils partent en vacances. En contrepartie, ils pourront s'occuper du vôtre en votre absence. C'est donnant-donnant et ça arrange tout le monde !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.83
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage