Quelles écoles reviennent à la semaine des 4 jours dans le Doubs ?

Publié le 18/07/2017 - 10:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:02

Découvrez la liste des écoles maternelles et primaires du Doubs dont la demande de retour à la semaine des quatre jours a été acceptée par l’Inspection académique mi-juillet 2017.

 ©
©

Rythmes scolaires

Le décret du 27 juin 2017 permet, sous certaines conditions, de déroger à l’organisation hebdomadaire de la semaine scolaire actuelle et de répartir les 24 heures d’enseignement sur quatre jours. Plusieurs écoles ont été autorisées à fonctionner sur cette base dans le Doubs.

Pour la rentrée 2017 dans le département du Doubs, 27,6% des écoles, soit 126, représentant 26,3 % des élèves, ont déposé une demande de dérogation pour organiser les enseignements sur 4 jours.

Info +

  • La liste des communes du Doubs ayant obtenu l'organisation de la semaine scolaire sur quatre jours à la rentrée 2017 pourra être prochainement consultée sur le site de la DSDEN http://www.ac-besancon.fr
  • Les parents peuvent également se rendre sur le site ministériel http://www.education.gouv.fr/ qui précise les horaires de chaque école. Les perspectives pour la rentrée 2018 seront examinées au cours de la prochaine année scolaire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
6 %

Sondage