Quelles stations de ski sont ouvertes ce week-end en Franche-Comté ?

Publié le 02/12/2017 - 09:31
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Les chutes de neige de cette semaine permettent à plusieurs stations d’ouvrir les 2 et 3 décembre 2017 en Franche-Comté ! Quelles sont-elles ? Réponses…

 ©
©

Dans le Doubs

Station Métabief :

  • Secteur Super Longevilles (déconseillé aux débutants) : Ouverture des Téléskis Super Longevilles et Bellevue (sauf piste verte anémone).
  • Secteur Métabief : Ouverture du Téléski Pré-Midi
  • Pour les débutants, nous conseillons le secteur de Métabief avec le Téléski Pré-Midi.
  • Le forfait ski alpin est gratuit (hors assurance – assurance obligatoire de 2,50€/personnes et par jour + 1,50€ carte skipass)
  • Les forfaits saison pourront être retirés uniquement aux caisses de Métabief.

Mouthe :

  • 250 km de pistes de ski de fond, 20 circuits de raquette et 7 pistes à Mouthe et Chaux-Neuve pour le ski alpin.

Val de Morteau :

  • Domaine skiable avec 5 téléskis pour le ski de descente, 83 km de pistes pour la randonnée nordique et 32 km de pistes de raquette.

Pontarlier :

  • Quatre sites dédiés au ski nordique : la Malmaison, le Larmont, le Laveron, les Verrières de Joux.

Saugeais :

  • Quatre sites nordiques avec plus de 200 km de pistes  : Arc-sous-Cicon, Hauterives la Fresse, la Chaux de Gilley, Gilley.

La Combe Saint-Pierre – Charquemont :

  • Cinq pistes de ski alpin bleues, rouge et baby, trois téléskis et un fil neige, cinq pistes de ski nordique sur 37 km et des circuits de raquette.

Dans le Jura

Station Les Rousses :

  • Toutes les pistes des secteurs du Risoux et du Massacre sont ouvertes ainsi que la piste du Fer à Cheval dans le secteur de la Sambine. 
  • Un point de vente et d'accueil se situe à chaque porte d'accès les mercredis et les week-ends.

Haute-Joux Monts Rivières

  • 20 pistes de ski de fond de 2 à 18 km, aux départs de Mignovillard, Cerniébaud et Arsure-Arsurette.
  • Foncine-le-Haut est le seul village à proposer des pistes de descente : une piste bleue, une rouge et deux fils-neige.
  • 10 circuits et trajets raquette sont proposés et on peut également pratiquer le snowtubing à Cerniébaud et traîneau à chien à Arsure-Arsurette.

Grandvaux

  • Le domaine nordique comprend 33 pistes (210 km) dont 1 handisport et 18 circuits balisés non damés permettant 72 km de balades en raquette.
  • Le Grandvaux propose 5 pistes de luge damées, du ski-joering (à Château-des-Prés), des balades en traîneau à cheval et à chien (à La Chaumusse et à Prénovel) et même s’essayer à la trotinette des neiges à Chaux-des-Prés.

Monts Jura 

  • Pour la descente, 30 remontées, 49 pistes et 60 km, des possibilités de handiski (à La Faucille), de boarder cross (un module de 400 m à Crozet-Lélex, un autre sur le site de Mijoux – La Faucille) et un snowpark (à Crozet-Lélex).
  • Pour le fond, 140 km dans la vallée de la Valserine, sur le plateau de La Vattay ou à Menthières.
  • En raquettes, 7 circuits et 9 trajets balisés. A noter également une piste de luge 4 saisons au col de la Faucille et 1 prestataires de chiens de traîneaux à Mijoux.

Hautes-Combes 

  • C'est un haut lieu du ski de fond avec 240 km de pistes. Ses combes et ses crêtes en font également un lieu privilégié de pratique de la raquette à neige. La zone compte 20 itinéraires balisés non damés.
  • Côté ski alpin, 1 téléski et 2 pistes à Lajoux, 2 téléskis et 2 pistes aux Moussières, 1 téléski débutants et 1 fil-neige à La Pesse, 3 téléskis et 3 pistes à Septmoncel. On trouve également 5 prestataires de chiens de traîneaux.

En Haute-Saône

Station de la Planche des Belles Filles :

  • Toutes les pistes de ski, raquette et luge sont ouvertes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Boxe, VTT, musique... plus de 40 activités sur le site de Vital'été à Besançon

Du 7 juillet au 27 août, la Ville de Besançon propose une nouvelle édition de Vital’Été, rendez-vous estival gratuit dédié au sport, à la culture, aux loisirs et à la nature. Cette nouvelle édition s’articule autour de deux sites principaux, pensés pour accueillir petits et grands dans une ambiance conviviale et accessible, entre ville et nature.

Des balades à vélo faciles et sur mesure grâce aux points-nœuds

QUOI DE 9 ? • Envie de parcourir le Doubs à vélo en toute liberté, à votre rythme, sans suivre un circuit imposé ? Le réseau Points-Nœuds est fait pour vous ! Ce système de balisage venu des Pays-Bas révolutionne la manière de pédaler sans contraintes, que vous soyez cycliste ponctuel ou aventurier aguerri.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.54
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %