Rythmes scolaires : pas de réelle participation des parents pour la FCPE du Doubs

Publié le 25/05/2013 - 09:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

La Fédération dénonce dans un communiqué la mise en place d'un questionnaire individuel pour les parents d’élèves de Besançon concernant la réforme des rythmes scolaires.

2DSC_3156.JPG
©roman

Pas la bonne méthode ?

PUBLICITÉ

« Ce questionnaire n’est pas à la hauteur des enjeux ! Il  est réducteur, orienté, ne comportant que des questions fermées, ne laissant aucune place à une réelle participation des parents », indique la FCPE du Doubs. Pour la Fédération, cela ne laisse pas la possibilité aux parents de s’exprimer sur le contenu des temps éducatifs.

Par ailleurs, celui-ci demanderait aux parents de se prononcer sur le mercredi  ou le samedi en fonction de l’organisation familiale. « Or, ce choix doit se faire dans l’intérêt de l’enfant, et non pas uniquement dans l’intérêt de l’organisation des adultes. »

Précisant qu’elle porte depuis de nombreuses années la réorganisation des temps éducatifs, la FCPE dit souhaiter « l’organisation de débats avec les parents d’élèves et leurs fédérations » et approuver « la méthode de concertation et d’élaboration du  projet éducatif et sa mise en place à Montbéliard. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.92
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage