Rassemblement pour Rémi Fraisse à Besançon : "Le gouvernement de gauche est en faillite sur tous les points"

Publié le 29/10/2014 - 18:34
Mis à jour le 31/10/2014 - 16:20

Entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées ce mercredi 29 octobre 2014 à 17 heures sur la place Pasteur à Besançon en hommage à Rémi Fraisse, décédé dimanche 26 octobre à la Zad du Testet.

"Ni pardon, ni oubli, justice pour Rémi !", "Flics, porcs, assassins !", "26 octobre, crime d'Etat !" telles sont les expressions qui ont été criées lors du rassemblement. Un rassemblement divisé en deux : d'un côté, les "encartés" PCF ou Europe écologie Les Verts, de l'autre, des anononymes, des représentants de Solidaires, des membres de la fédération anarchiste, ainsi que de France Nature Environnement.

Une minute de silence a été observée par la majeure partie du rassemblement après un court discours d'une représentante de Solidaires. En revanche, quelques personnes ont exprimé leur volonté de "faire du bruit" pour dénoncer les circonstances de la mort de Rémi.

Philippe Henry, militant SOS Loue, a clairement exprimé son mécontentement : quant à une "récupération politique d'un accident et du décès de ce jeune homme". "Mais cela est anecdotique, ce qui est d'autant plus préoccupant c'est que sous un gouvernement de gauche, PS seul ou élargi, il y a des choses qu'on ne devrait absolument pas voir. Les bétonneurs ont tout pouvoir dans les conseils généraux et dans les préfectures, il y a des témoignages comme ce que j'ai lu dans maCommune.info qui décrit la situation comme catastrophique avec des séquences de harcélement des gendarmes exercées sur des manifestants. Beaucoup de gens votent à gauche en espérant que la société ne soit plus ça. Ils sont vraiment en faillite sur tous les points" selon lui.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.

Recensement en Bourgogne Franche-Comté : vous allez peut-être devoir répondre au questionnaire du 20 janvier au 26 février…

L'enquête menée par l'Insee pour le recensement de la population 2022 commencera le 20 janvier pour se terminer le 19 février dans les petites communes (moins de 10.000 habitants) et le 26 février dans les plus grandes villes (plus de 10.000 habitants) en Bourgogne Franche-Comté.

En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1 jeune sur 2 vit en zone rurale

INSEE • Selon une étude de Régine Bordet-Gaudin et Nicolas Bourgain, experts de l'Insee Bourgogne Franche-Comté, rendue publique ce mardi 18 janvier, plus d'un jeune sur deux vit dans le rural malgré des départs à 18 ans. Cette enquête révèle également des différences marquantes entre les jeunes habitant en zone urbaine et ceux vivant en zone rurale…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.96
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
99 %

Sondage