Raymond Forni : un hommage « avec les tripes »

Publié le 27/06/2008 - 22:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

En présence de sa famille, le conseil régional a rendu ce vendredi à Besançon un hommage appuyé à son ancien président.

 ©
©

Italie, ouvrier, socialisme, famille, Assemblée nationale, Europe, abolition de la peine de mort, Delle, Franche-Comté… Autant de mots-clés pour Raymond Forni qui sont gravés dans des cubes de bois dans  l’œuvre de son ami René Bourquin. Elle est posée dans un des plus beaux salons du conseil régional qui porte depuis hier soir le nom de l’ancien président du conseil régional décédé en janvier dernier.

C’est un hommage particulièrement émouvant qui a été rendu à celui qui avait « la Franche-Comté pour passion ». Un hommage rendu par des femmes. Marie-Guite Dufay, celle qui lui a succédé, sa grande sœur à laquelle il aurait dit « d’arrêter de pleurnicher » et son épouse.  

L’ébéniste René Bourquin a également évoqué celui qui avait été son pion au lycée de garçons de Belfort en 1968. Et cette amitié qui fait que « cette sculpture a été réalisée avec les tripes ».

Une expression qui aurait plus au gamin immigré de Montreux devenu président de l’Assemblée nationale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Lances roquettes unitaires : " Il y a urgence à passer commande ! " écrit Cédric Perrin au ministre des armées

Mercredi 8 mars, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, ministre des armées, dans lequel il demande d’initier rapidement le remplacement des lances roquettes unitaires (LRU). 

L’intersyndicale dénonce une " répression du mouvement contre la réforme des retraites "

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires 25 ont proclamé une répression du mouvement syndical en cours contre la réforme des retraites dans un communiqué de presse, reçu mardi 14 mars. Pour cause, Frédéric Vuillaume, syndicaliste FO, a été convoqué vendredi 10 mars par la gendarmerie de Tarragnoz à Besançon, pour être interrogé suite à l'action menée mardi 7 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %