Record du dénivelé pour le 35e tour de Franche-Comté

Publié le 15/05/2014 - 17:02
Mis à jour le 15/05/2014 - 17:09

« Un tour en relief ! » Les grimpeurs seront à l’honneur pour ce 35e tour cycliste de Franche-Comté :  plus de 530 km en cinq étapes (dont un contre-la-montre) du jeudi 22 au dimanche 25 mai 2014 de Besançon jusqu’à la Planche des Belles Filles en passant par le Mont D’Or et la Chaux-de-Fonds. Les 114 coureurs des 19 équipes en lice vont se faire les mollets . Ça va grimper ! 

Gilles Da Costa, Président du comité régional du cyclisme.

 ©
©

9.500 mètres de dénivelé !

À l'heure du "report" de chronostar et de la difficulté de trouver des financements pour l'organisation d'évènement sportif, le Tour de Franche-Comté affiche un budget de 180.000 euros (55% privé - 45 % public), mais ne pourrait exister sans la centaine de bénévoles présente sur les quatre jours de la manifestation. "Cela représente 6.000 heures de bénévolat, c'est l'équivalent de plus de 60.000 euros" a indiqué Gilles Da Costa le président de l'association tour de Franche-Comté (ATFC) et président du comité régional du cyclisme, lors de la présentation officielle du 35e tour de Franche-Comté. 

9.500 m de dénivelé !

Après avoir battu le record de la distance en 2013 avec plus de 700 km au travers des 34 cités comtoises de caractère, le tour 2014 s'annonce ardu et fort en côtes avec un dénivelé de 9.500. Les coureurs penseront certainement à Romuald Lefevre qui a pensé à leurs mollets !  La première étape entre Besançon et Moirans-en-Montagne sera la plus accessible. Pour la seconde journée et pour la première fois, le Mont D'or, toit du Doubs, accueillera une belle arrivée. Le samedi matin, les coureurs devront faire face à la côte de Hauterive avant un contre-la-montre de 8,8 km entre Biaufaud et la Chaux-de-Fonds en Suisse. Pour la dernière étape, les coureurs partiront de Belfort et termineront en apothéose en Haute-Saône. "Nous sommes heureux de pouvoir préfigurer la grande étape du Tour de France 2014 de la Planche des Belles Filles ! " Plus de 3.000 m de dénivelé rien que sur la dernière journée avec sur le finish, une belle côte à 22%  ! Ça promet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.66
légère pluie
le 09/12 à 12h00
Vent
5.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %