Record du dénivelé pour le 35e tour de Franche-Comté

Publié le 15/05/2014 - 17:02
Mis à jour le 15/05/2014 - 17:09

"Un tour en relief !" Les grimpeurs seront à l'honneur pour ce 35e tour cycliste de Franche-Comté :  plus de 530 km en cinq étapes (dont un contre-la-montre) du jeudi 22 au dimanche 25 mai 2014 de Besançon jusqu'à la Planche des Belles Filles en passant par le Mont D'Or et la Chaux-de-Fonds. Les 114 coureurs des 19 équipes en lice vont se faire les mollets . Ça va grimper ! 

Gilles Da Costa, Président du comité régional du cyclisme.

tour_de_franche_comte_2014.jpg
© atfc - roman

9.500 mètres de dénivelé !

PUBLICITÉ

À l’heure du « report » de chronostar et de la difficulté de trouver des financements pour l’organisation d’évènement sportif, le Tour de Franche-Comté affiche un budget de 180.000 euros (55% privé – 45 % public), mais ne pourrait exister sans la centaine de bénévoles présente sur les quatre jours de la manifestation. « Cela représente 6.000 heures de bénévolat, c’est l’équivalent de plus de 60.000 euros » a indiqué Gilles Da Costa le président de l’association tour de Franche-Comté (ATFC) et président du comité régional du cyclisme, lors de la présentation officielle du 35e tour de Franche-Comté. 

9.500 m de dénivelé !

Après avoir battu le record de la distance en 2013 avec plus de 700 km au travers des 34 cités comtoises de caractère, le tour 2014 s’annonce ardu et fort en côtes avec un dénivelé de 9.500. Les coureurs penseront certainement à Romuald Lefevre qui a pensé à leurs mollets !  La première étape entre Besançon et Moirans-en-Montagne sera la plus accessible. Pour la seconde journée et pour la première fois, le Mont D’or, toit du Doubs, accueillera une belle arrivée. Le samedi matin, les coureurs devront faire face à la côte de Hauterive avant un contre-la-montre de 8,8 km entre Biaufaud et la Chaux-de-Fonds en Suisse. Pour la dernière étape, les coureurs partiront de Belfort et termineront en apothéose en Haute-Saône. « Nous sommes heureux de pouvoir préfigurer la grande étape du Tour de France 2014 de la Planche des Belles Filles !  » Plus de 3.000 m de dénivelé rien que sur la dernière journée avec sur le finish, une belle côte à 22%  ! Ça promet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.56
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
43 %

Sondage