Recrudescence des cambriolages à l’automne : la gendarmerie du Doubs alerte

Publié le 10/11/2023 - 07:58
Mis à jour le 10/11/2023 - 13:21

La gendarmerie du Doubs appelle la population a redoubler de vigilance en raison d’une recrudescence des cambriolages à la tombée de la nuit à l’automne dans une publication sur sa page Facebook le 8 novembre 2023.

 © Gendarmerie du Doubs
© Gendarmerie du Doubs

”Les cambrioleurs profitent du crépuscule, cette période de transition entre le jour et le soir pendant laquelle la visibilité diminue progressivement, pour repérer les maisons vides de leurs occupants et commettre leurs méfaits”, explique la gendarmerie du Doubs.

Ses conseils pour protéger son habitation des cambrioleurs du crépuscule :

  • simuler une présence et éclairer stratégiquement les abords de votre maison pour dissuader les cambrioleurs ;
  • équiper vos portes d’un système de fermeture fiable et bien fermer les issues à clé ;
  • renforcer la sécurité de votre domicile en installant des équipements adaptés : volets, grilles, détecteurs de présence, système de vidéo-surveillance ou alarme ;
  • soyez vigilant aux personnes que vous laissez entrer et ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce ;
  • placez en lieu sûr vos objets de valeurs, cartes de paiement, bijoux sac à main. Ne les laissez pas visibles à travers une fenêtre.

Le gendarmerie du Doubs invite par ailleurs les éventuels témoins d’un comportement suspect ou d’un cambriolage à appeler le 17 et précisant : ”ne prenez pas de risque mais privilégiez le recueil d’éléments : numéro d’immatriculation, type de véhicule, physionomie, tenue vestimentaire ou tout élément qui permettra d’identifier les auteurs.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Contre le racisme, une commémoration sur le pont Battant le 17 octobre

À l'initiative du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), un rassemblement est organisé le 17 octobre 2024 à 17h30 sur le Pont Barrant de Besançon. Cette commémoration aura pour but de rendre hommage aux victimes de la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris au cours de laquelle de nombreux algériens furent battus et jetés dans la Seine à Paris.

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.87
nuageux
le 11/10 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %