Réforme de l’assurance chômage : manifestation mercredi devant Pôle Emploi à Témis 

Publié le 14/03/2022 - 16:23
Mis à jour le 17/03/2022 - 08:26

Un collectif composé de syndicats, mouvements et partis politiques, dénonce dans un communiqué commun les conséquences de la réforme de l’assurance chômage. Il organise un rassemblement le mercredi 16 mars 2022 à 9h00 devant l’agence Pôle Emploi de Témis.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Le collectif mobilisé : AC !,  A Gauche Citoyen, ATTAC, CIP, CGT, Ensemble, France Insoumise, FSU, Parti de Gauche, PCF, Solidaires, SUD PTT.

Pour le collectif, la "contre-réforme de l’assurance chômage passée en force à l’automne 2021" n’a rien apporté de bon… D’abord censurée par le Conseil d’État, elle ampute, selon lui, jusqu’à près de la moitié des allocations chômage de plus d’un million de privé.es d’emploi.

Elle allonge également "la durée de temps de travail à effectuer pour pouvoir ouvrir des droits au chômage". Cette mesure empêche ainsi "nombre de nouveaux chômeurs de pouvoir bénéficier d’une indemnité", est-il précisé.

Le collectif demande : 

  • Une hausse des salaires conséquente,
  • Des indemnités chômage financées par des cotisations patronales et sociales assises sur les salaires,
  • Des indemnités au niveau du SMIC pour 100% des chômeurs.

Infos +

  • Le rendez-vous est donné le mercredi 16 mars 2022 à 9h00 devant l’agence de Pôle Emploi Témis.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %