Alerte Témoin

Réforme des retraites : retrouvez toutes les actions prévues ce jeudi et vendredi

Publié le 23/01/2020 - 08:10
Mis à jour le 23/01/2020 - 08:15

L'intersyndicale prévoit de nouvelles actions à Besançon. Elles s'étendent jusqu'à la fin de la semaine avec une journée clé ce vendredi 24 janvier 2020. Ce jeudi, un rassemblement se déroule devant Micropolis à Besançon à l’occasion des vœux de la Présidente de Région. 

Manifestation du 16 janvier à Besançon
Manifestation du 16 janvier à Besançon ©Hélène Loget
PUBLICITÉ

Voici en détail la semaine d'actions :

Rappel :

Mardi 21 Janvier 2020 :

  • Rassemblement devant le rectorat de Besançon, 10 rue de la convention (Porte noire) à 08h30 à l’occasion du comité technique académique. Nous dénonçons la réforme des retraites à points, la réforme du bac et les suppressions de postes dans l’académie. Nous appelons l’ensemble des enseignants, lycéens et la population à soutenir cette action.
  • À 16h15le collectif éducation Besançon organise une action de sensibilisation des parents d’élèves de l’école élémentaire de Saint Claude à Besançon. Grande distribution de points à tous les enfants "pour survivre à la retraite, il leur faudra commencer à capitaliser très tôt !", souligne l'intersyndicale.

Mercredi 22 Janvier 2020 :

  • Rassemblement à 17h30 au lycée Pergaud en soutien aux AED (Pions) qui
    seront en grève.

Jeudi 23 Janvier 2020 :

  • Rassemblement devant Micropolis à Besançon à 8h30 à l’occasion des vœux de la Présidente de Région. Pour l’interpeller concernant la loi de la transformation de la fonction publique, grille de dotation et bien évidement la réforme de la retraite par points. 
  • Retraite aux flambeaux : l’intersyndicale appelle à venir manifester avec des flambeaux. Départ 18 h du parking de la citadelle de Besançon direction centre-ville jusqu’à la permanence d’Éric Alauzet au 89 grande rue.

Vendredi 24 Janvier 2020 :

  • Rassemblement 7h15 devant le lycée Condé 5 Place Marulaz pour distribuer un tract aux élèves.

GRÈVE NATIONALE INTERSYNDICALE ET MANIFESTATION : Parvis de la gare à 10h30.

1. Action "éducation" devant le site du rectorat de l’avenue Carnot : tous les personnels et usagers de l’éducation (profs, personnels techniques, administratifs, lycéens, étudiants…) "rendent leur tablier ! Ils jetteront leurs outils de travail pour manifester leur désaccord avec les mesures prises par le gouvernement" est-il indiqué.
2. Devant la préfecture : prise de parole sur le sujet de la répression

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce 30 janvier 2020, l'intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.9
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage