Réforme du Code du travail : "une fracture idéologique" entre le PS et la République en marche selon Dahoui

Publié le 12/09/2017 - 13:02
Mis à jour le 13/09/2017 - 13:58

L’adjoint au maire en charge de l’Éducation à la Ville de Besançon estime que cette réforme du Code du travail est le marqueur d’une « fracture idéologique concrète entre les socialistes et la République En Marche« 

 ©
©

"Même pour le social-démocrate pragmatique que je suis, le Code du travail doit demeurer un droit protecteur en tenant compte de l'aspect inégalitaire, par nature, du contrat de travail" explique le socialiste Yves-Michel Dahoui dans un communiqué en tena,t à préciser qu'il était déjà hostile à la loi travail sans pour autant faire partie des frondeurs sous le quinquennat de François Hollande.  "Cette précision étant apportée à celles et ceux qui, oubliant les fondements même de la social-démocratie, voudraient me classer par facilité ou pour se donner bonne conscience, parmi les soutiens de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, ce que je ne suis pas… "

L'adjoint au maire s'interroge. Il trouve curieux, pour ne pas dire étrange, de voir que certains soutiennent "inconditionnellement" ce qu'ils ont toujours combattu. Suivez mon regard…

Dahoui : "Le patronat français et la droite en ont rêvé , Macron l'a fait !"

Pour Yves Michel Dahoui, l'assouplissement du Code du travail pour lutter plus efficacement contre le chômage est une vieille rengaine des années 80 chère à Yvon Gattaz, père de l'actuel patron du Medef. "C'était il y a plus de trente ans. Il est d'ailleurs révélateur de constater que toute la droite française, franchement ou hypocritement , se réjouit de l'application des ordonnances, dont l'esprit est conforme à tout ce qu'elle a toujours tenté de promouvoir, sans pour autant parvenir totalement à ses fins .le patronat français et la droite en ont rêvé , Macron l'a fait "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %