Régionales : des soucis dans le contenu des enveloppes de propagande

Publié le 13/12/2015 - 08:43
Mis à jour le 13/12/2015 - 08:59

Il y a eu des problèmes dans le contenu de certaines enveloppes de propagande électorale reçu par des dans le Doubs. La préfecture admet « des difficultés » mais précise qu’ils pourront sans souci voter pour le candidat de leur choix…

Des profession de foi ou des bulletins de vote manquants. Une famille de cinq électeurs de Besançon a par exemple reçu dans ses enveloppes électorales que des documents du candidat François Sauvadet. " A l'heure de la COP21 on peut s'étonner du gaspillage de papier. A moins qu'il ne s'agisse d'une simple invitation à voter pour un candidat ? Quid de l'équité ?" s'interroge cet électeur. A l'inverse dans d'autres enveloppes, il manquait donc des bulletins du candidats Sauvadet. 

Consciente qu'il y a eu des difficultés dans la constitution des enveloppes de propagande, la Préfecture du Doubs a admis dans un communiqué que certains électeurs étaient concernés par ce problème. "Dans certaines enveloppes, il manque le bulletin de vote d'un des candidats présent au second tour" explique la préfecture du Doubs tout en soulignant que "les bulletins de vote des trois listes des candidats présents pour le second tour sont disponibles dans tous les bureaux de vote. Les électeurs pourront donc voter sans difficulté pour le candidat de leur choix".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Fin de vie : l’Académie de médecine pour la modification d’un critère crucial de l’aide à mourir

La formulation actuelle d'un critère crucial pour l'aide à mourir, où la notion de "phase avancée ou terminale" a remplacé "le pronostic vital à court ou moyen terme", est problématique, a jugé mardi 4 juin 2024 l'Académie de médecine, au lendemain d'un plaidoyer inverse d'associations de malades.

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot dépose une proposition de loi pour recycler les cartouches

Le sénateur du Doubs et président de la commission Aménagement du territoire et du développement durable, Jean-François Longeot, a déposé une proposition de loi sur l’application du principe pollueur payeur aux producteurs de cartouches de protoxyde d’azote, a-t-on appris lundi 3 juin 2024.

Tout ce qu’il faut savoir sur les élections européennes 2024

Les élections européennes 2024 approchent puisque ce samedi 9 juin 2024, les Français inscrits sur les listes électorales éliront leurs représentants au Parlement européen. Voici un petit tour d’horizon sur les élections européennes et ce qu’il faut savoir avant le 9 juin, d'après le site du Service public.

Européennes 2024 : la “défense de la France” pour idée majeure du Rassemblement National

Dans le cadre des élections européennes le 9 juin 2024, le Rassemblement National a tenu une conférence de presse en marge de la réunion publique prévue à Mandeure le vendredi 31 mai 2024 à Besançon. Nous en avons profité pour poser nos questions 100% Europe à Julien Odoul, président du groupe RN de Bourgogne-Franche-Comté et député de l’Yonne, Jacques Ricciardetti, vice-président RN de BFC et Géraldine Grangier, députée RN de la 4e circonscription du Doubs.

Grève des pharmaciens : Julien Odoul appelle le gouvernement à réagir en urgence

Ce jeudi 30 mai, 84% des pharmaciens étaient en grève dans le département de l’Yonne. Le député du département, Julien Odoul affirme son soutient à la profession. Dans le cadre des élections européennes, il tiendra sa dernière réunion publique ce vendredi 31 mai à 19h00 à Mandeure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.5
couvert
le 05/06 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %