Alerte Témoin

Malette, une Montbéliarde candidate au concours général agricole au salon de l'agriculture

Publié le 26/02/2019 - 18:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:41

47 montbéliardes titulaires pour le concours •

Emmanuel Boillin, éleveur de montbéliardes à Avoudrey, présentera sa plus belle vache au concours général agricole du Salon de l'agriculture à Paris le 3 mars 2019. Elle s'appelle Malette et fait partie des 13 Montbéliardes du Doubs parties de Vercel ce mardi 26 février pour prendre la direction de Paris et représenter la race au salon de l'Agriculture.

Malette a 28 mois, c'est l'une des plus jeunes du troupeau d'Emmanuel. C'est aussi sa fierté ! "Elle a tout ce dont rêve un éleveur de montbéliardes", nous confie-t-il à quelques jours du concours.

La vachette, qui a déjà tout d'une grande et les qualités pour séduire le jury, est partie de Vercel ce 26 février, accompagnée de 12 autres vaches, elles aussi candidates au concours qui se déroulera dimanche 3 mars dès 9h30…

Infos +

La race montbéliarde, issue de Franche-Comté, est la deuxième race laitière française. Le lait des vaches montbéliardes permet la fabrication de nombreux fromages AOP comme le Comté ou le Reblochon, mais cette race est aussi reconnue pour sa viande.

La liste des 47 vaches titulaires pour le Concours Général Agricole.

Infos pratiques

  • Salon de l'agriculture
  • Paris Expo – Portes de Versailles
  • Du 23 février au 3 mars 2019
  • Ouvert tous les jours de 9h à 19h
  • www.salon-agriculture.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.87
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage