Report du match Sochaux-Caen : la Tribune nord sera vide pendant toute la première mi-temps

Publié le 20/01/2023 - 08:59
Mis à jour le 20/01/2023 - 08:59

Les supporters de la Tribune nord de Sochaux a publié un communiqué le 18 janvier dernier pour dénoncer un « système » qui ronge les supporters suite au report du match Sochaux-Caen prévu initialement le 14 janvier, au vendredi 20 janvier en raison de la tenue des obsèques de l’épouse de l’entraîneur de Caen.

Bloc C au stade Bonal © Tribune Nord Sochaux/Facebook
Bloc C au stade Bonal © Tribune Nord Sochaux/Facebook

Dans son communiqué, la Tribune nord présente avant tout ses condoléances à Stéphane Moulin, entraîneur de l’équipe de Caen. Ensuite, elle condamne l’acharnement médiatique reçu par le FC Sochaux : "la recherche du buzz a pris le dessus sur les faits pour, une fois l’orage passé, voir le match FCSM-Caen bel et bien reporté". Et d’ajouter que "la Ligue de football professionnel ne tenant pas dès le départ une position officielle quant au report du match, ainsi que le diffuseur TV, ont leur part de responsabilité."

Les supporters "les derniers considérés"

Les supporters, très remontés, veulent dénoncer un "système" qui les ronge en expliquant que "comme d’habitude, les supporters se rendant au stade sont les derniers considérés lors de la programmation d’un match." La Tribune nord affirme que "le report du match à l’impossible vendredi 20 janvier à 18h30 pénalise tous les supporters ayant pour passion que se rendre au stade. Ce même fans permettant aux diffuseurs de vendre un spectacle à leurs clients grâce à l’ambiance et à l’animation mise dans les gradins."

Pas de supporters pendant la première mi-temps

Ainsi, ces supporters ont l’intention de vider leur tribune (le bloc C) pendant toute la première mi-temps. Une grève de supporters accompagnée d’un message : "Le foot c’est le week-end". Objectif : "rappeler l’importance et le respect que méritent les supporters", souligne la Tribune nord.

Les animations habituelles reprendront à la deuxième mi-temps "permettant à celles et ceux ayant la possibilité de se rendre au stade de vivre leur passion en chantant pour nos couleurs", concluent les supporters.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %