Report du match Sochaux-Caen : la Tribune nord sera vide pendant toute la première mi-temps

Publié le 20/01/2023 - 08:59
Mis à jour le 20/01/2023 - 08:59

Les supporters de la Tribune nord de Sochaux a publié un communiqué le 18 janvier dernier pour dénoncer un « système » qui ronge les supporters suite au report du match Sochaux-Caen prévu initialement le 14 janvier, au vendredi 20 janvier en raison de la tenue des obsèques de l’épouse de l’entraîneur de Caen.

Bloc C au stade Bonal © Tribune Nord Sochaux/Facebook
Bloc C au stade Bonal © Tribune Nord Sochaux/Facebook

Dans son communiqué, la Tribune nord présente avant tout ses condoléances à Stéphane Moulin, entraîneur de l’équipe de Caen. Ensuite, elle condamne l’acharnement médiatique reçu par le FC Sochaux : "la recherche du buzz a pris le dessus sur les faits pour, une fois l’orage passé, voir le match FCSM-Caen bel et bien reporté". Et d’ajouter que "la Ligue de football professionnel ne tenant pas dès le départ une position officielle quant au report du match, ainsi que le diffuseur TV, ont leur part de responsabilité."

Les supporters "les derniers considérés"

Les supporters, très remontés, veulent dénoncer un "système" qui les ronge en expliquant que "comme d’habitude, les supporters se rendant au stade sont les derniers considérés lors de la programmation d’un match." La Tribune nord affirme que "le report du match à l’impossible vendredi 20 janvier à 18h30 pénalise tous les supporters ayant pour passion que se rendre au stade. Ce même fans permettant aux diffuseurs de vendre un spectacle à leurs clients grâce à l’ambiance et à l’animation mise dans les gradins."

Pas de supporters pendant la première mi-temps

Ainsi, ces supporters ont l’intention de vider leur tribune (le bloc C) pendant toute la première mi-temps. Une grève de supporters accompagnée d’un message : "Le foot c’est le week-end". Objectif : "rappeler l’importance et le respect que méritent les supporters", souligne la Tribune nord.

Les animations habituelles reprendront à la deuxième mi-temps "permettant à celles et ceux ayant la possibilité de se rendre au stade de vivre leur passion en chantant pour nos couleurs", concluent les supporters.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %