'Ressaisissez-vous Monsieur le Maire !' Jean-Louis Fousseret répond à Jacques Grosperrin

Publié le 27/05/2018 - 07:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

Dans un communiqué, le conseiller municipal d’opposition de Besançon Jacques Grosperrin s’inquiète de la « soutenabilité » de la position de Jean-Louis Fousseret face à une majorité qui selon lui « se fissure » à moins de deux ans des élections municipales. Le maire « En Marche » de Besançon a décidé de lui répondre.  Jean-Louis Fousseret assure que la gestion de la ville de « reste sur la trajectoire du projet municipal« .

 ©
©

Réaction de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon 

"Beaucoup de commentaires de Monsieur Grosperrin pour rien, ou plutôt pour discréditer notre territoire et ses élus.  Oui il y a des débats, des désaccords sur le national, c’est normal, l’élection d’'En Marche' a bousculé les blocs en place elle a provoqué une recomposition sans précédent du paysage politique. 

M. Grosperrin surtout tente de surfer sur la politique nationale et sur ces mouvements dont son parti ressort en lambeaux, car le naufrage du parti les Républicains est de plus en plus avéré. 

La gestion de la ville de Besançon par l’équipe en place reste sur la trajectoire du projet municipal. Nous continuons à investir et à gérer cette ville avec détermination et enthousiasme et une véritable ambition quand d’autres nous décrivent l’apocalypse. J

Je mets au défi M. Grosperrin comme quiconque de m’identifier le ou les engagements qui seraient empêchés au plan local du fait des réformes en cours dont le pays a grand besoin. C’est tout le contraire. 

En maniant comme à son habitude l’insinuation sur les personnes de mon cabinet fidèle et performant il décoche ses flèches préférées : inélégance et mensonge.

Pendant ce temps-là on ne parle pas de Besançon, des projets économiques, de la recherche, de l’innovation, de nos réussites dans la culture ou l’université dans le social ou l’environnement, de nos atouts formidables et des projets urbains qui transforment notre ville jour après jour : démolition de la Rhodia, agrandissement du Bastion et de la salle des musiques actuelles à la Rodia , inauguration d'un nouveau musée, les nouveaux quartiers Vauban, les Vaites, Viotte, etc. 

Avec un tel procédé, tirant toujours les débats vers le bas, dont il fait son miel, M Grosperrin espère en tirer les dividendes pour se faire élire en 2020. Il prend la responsabilité d’éloigner les acteurs publics et privés de notre territoire en faisant croire que tout y est bloqué, il est fidèle à son entreprise de démolition sans ambitions et sans projet. 

Quand les investisseurs, et avant tout les citoyens ont besoin de sentir une dynamique de projets, il ne sait souffler que la défiance l’anxiété et le discrédit.

Au contraire, je veux rester le garant du développement de notre territoire de son attractivité et de de la bienveillance du vivre ensemble quand d’autres s’emploient à le démolir."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %