Retour sur la visite du ministre de l’Éducation nationale ce mardi en Franche-Comté 

Publié le 28/06/2022 - 10:22
Mis à jour le 28/06/2022 - 10:22

Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est rendu dans plusieurs départements de la région ce 27 juin 2022 afin d’aller à la rencontre des acteurs du territoire.

 © Twitter Pap Ndiaye / ministre de l'Education
© Twitter Pap Ndiaye / ministre de l'Education

Le nouveau ministre de l’Éducation nationale a fait de déplacement en Franche-Comté ce mardi. Il s’est d’abord rendu au lycée professionnel à Moirans-en-Montagne (Jura) pour évoquer les questions de l’apprentissage.

Il a ensuite visité la Saline-Royale d’Arc-et-Senans (Doubs) et notamment le Cercle immense.  Il a également assisté à l’ouverture du colloque "Racisme et antisémitisme : L’universalisme dans la tempête".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un nouveau master dès la rentrée prochaine au centre de formation Châteaufarine

Parcours unique dans l’Est de la France, ce nouveau master Management de projet et d’affaires, Agri-agro-forêt-bois, est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, en formant des professionnels capables de les aider à améliorer leurs processus et à être plus efficaces. Ouvert dès la rentrée prochaine à Besançon, les inscriptions sont possibles depuis le 22 mars et jusqu’au 18 avril 2023. 

Lycée Jules Haag à Besançon : les enseignants reprennent la grève après les épreuves de spécialité du bac

RÉFORME DES RETRAITES • Après avoir laissé les élèves passer les épreuves de spécialité du baccalauréat, bien que les enseignants dénoncent leur tenue en mars 2023 et réclament avec leurs syndicats nationaux le retour des épreuves nationales en juin, les personnels du lycée Jules Haag reprendront avec les syndicats lycéens et étudiants leur combat contre la réforme des retraites dès ce jeudi 23 mars avec une grève massive.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

Dix élèves du collège Diderot récompensés pour leur stage au sein de l’Armée de terre à Besançon

DIAPORAMA • Du 6 au 10 mars 2023, la délégation militaire départementale du Doubs, dirigée par le général de division Pierre-Yves Rondeau, a organisé un stage découverte du milieu militaire ouvert à quelques élèves du collège Diderot de Besançon, classé en Réseau d’éducation prioritaire +. Les jeunes ont reçu un diplôme lors d’une cérémonie ce vendredi matin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
45 %