Retraites : 9.850 manifestants à Besançon selon la CGT

Publié le 07/02/2023 - 14:45
Mis à jour le 07/02/2023 - 17:37

Alors que les défilés contre la réforme des retraites se poursuivent partout en France ce mardi 7 février, à Besançon les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h que le parking Battant pour une troisième journée de mobilisation pendant les vacances scolaires. Selon la CGT, 9.850 manifestants étaient au rendez-vous.

Alors qu'ils étaient 14.300, selon les syndicats, mardi dernier dans la capitale bisontine et 11.000 (CGT) le 19 janvier, cette fois le parking Battant et l'avenue Foch paraissent bien moins encombrés. Pourtant, la CGT compte pas moins de 9.850 manifestants. "C'est une belle surprise", pour José Avilès,  secrétaire général de la CGT du Doubs, "on a parfois l'opinion publique qui dit soutenir les mouvements et qu'on ne voit pas dans les manifestations, cette fois-ci, elle se concrétise, mais ce n'est pas seulement pour la réforme des retraites, ça va au-delà, les gens en ont marre."

La revendication reste la même : l'abandon de la réforme des retraites.

La manifestation a finalement démarré vers 14h50.

D'après une première estimation non officielle, 7.000 personnes seraient présentes dans le cortège. Plus d'informations à venir.

1 Commentaire

Ca va faire comme les gilets jaunes.........un FIASCO, car le gouvernement n'écoute pas le peuple.......quand on voit ce que l'on a gagné d'avoir manifesté tout les week-end avec les gilets jaunes ???????? Le mieux serait de refaire un 2ièm 1789 pour chasser ces bonimenteurs hors du pays car ils s'en mettent plein les poches du temps de leurs mandats et n'en n'on rien a faire des gens qui travaillent ..eux !!!!!!!!
Publié le 8 fevrier à 21h12 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Social

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Réforme des retraites : 5.300 manifestants à Besançon (CGT)

Ce mercredi 15 mars est la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France. À Besançon, après une mobilisation record de près de 16.000 manifestants le 7 mars dernier, les syndicats s'attendaient à une baisse de la mobilisation, mais sans décolérer alors même que la comission mixte paritaire vient de valider le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. 

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.74
couvert
le 20/03 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %