Risque de perturbations des examens : l'Université de Franche-Comté lève son dispositif de contrôle

Publié le 04/05/2018 - 16:46
Mis à jour le 04/05/2018 - 17:32

Suite à un risque de perturbations des examens du 2 au 4 mai 2018, l’Université avait pris un arrêté permettant un accès à l’UFR SLHS limité au personnel et étudiants inscrits aux partiels. Face à « l’indignation » du conseil de gestion, le dispositif sera levé dès lundi, malgré la poursuite d’examens.

 ©
©

En conséquence, l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) des Sciences du Langage de l’Homme et de la Société (SLHS) de l’université de Franche-Comté sera accessible pour l’ensemble du personnel et des étudiants dès lundi. 

L’Université "compte sur la responsabilité de chacun pour que les prochains examens se déroulent dans un climat calme et serein."

Enfin, l’Université rappelle qu’elle "reste ouverte au dialogue et à l’échange : des espaces de discussion ou de réunions sont toujours possibles au sein de ses locaux pour les étudiants et le personnel mais doivent s’inscrire dans le cadre du règlement intérieur de l’établissement."

Des mesures jugées "inadmissibles" par les élus de l'UFR SLHS

Les 21 élus du conseil de gestion de l'UFR SLHS avaient d'ailleurs "exigés" ce vendredi la levée immédiate de ces mesures "qui stigmatisaient le site." Selon eux, l'Université utilisait des vigiles d'une société de sécurité privée avec "les deniers de l'Etat dans un contexte universitaire de précarité".

Ce "couvre-feu" aurait également "bloqué le travail des enseignants, chercheurs et étudiants qui devaient impérativement accéder à la bibliothèque et aux locaux". Tout en "exacerbant les tensions et sentiments d'incompréhension de tous."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %