Rosselot accuse Humbert de "cracher dans la soupe"

Publié le 30/11/2009 - 13:57
Mis à jour le 30/11/2009 - 13:57

Le chef de file de l’UMP au conseil municipal de Besançon réagit vivement aux propos de Jean-François Humbert en ce qui concerne le résultat des municipales de 2008.

 ©
©
Le commentaire de Jean Rosselot :
 
« Sans vouloir en aucune manière m’immiscer dans quelque débat contradictoire que ce soit, qui ne me regarderait pas, qu’on me permette cependant de rétablir la vérité sur les « municipales » de 2008, sur ma liste, mes résultats ..., la mauvaise humeur ne dispensant pas de l’objectivité, et de la vérité. Je précise bien que je ne m’exprime qu’en mon nom propre, que je ne suis, ni mandaté, ni téléguidé par personne.
 
Echec historique ? Mars 2008 : 26% des voix au 1er tour pour la liste Rosselot : quelle défaite, n’est-ce pas !? Juin 2009 : élections européennes : 26% des voix pour la liste UMP- Grand Est- Joseph DAUL, à Besançon, devant le P.S., les Verts : quelle victoire n’est-ce pas !? ... Effet d’optique, je l’accorde, mais qui ne devrait pas leurrer un observateur averti : PS et Verts étaient en listes séparées en 2009, ce qu’ils n’étaient pas en 2008 ! Eh oui ! Ils étaient aussi en listes séparées au premier tour de 2001, grâce à quoi j’avais fait 45% au 2è tour. Mais j’avais fait 20% au 1er tour ; donc, un progrès en 2008, avec 26%.
 
Ce qui fut surtout historique, c’est le climat de l’époque, où rien moins que deux Sénateurs- Maires UMP sortants ont été défaits, à Dôle, à Montbéliard ; oui, je le répète, sortants ; où, en plus de ce climat national très hostile, j’ai eu en face de moi une liste d’un Maire sortant, où figuraient les 2 noms qui avaient symbolisé la droite depuis des décennies à Besançon ; Alors un Sénateur non sortant, assez absent de la vie publique bisontine, dont le mandat de Président de Conseil régional n’avait pas, en dépit de mes suppliques de Vice-président, laissé une marque indélébile- en termes d’imagination, de propositions, projets- dans cette ville et son agglomération, aurait fait 55% dès le 1er tour ! Sûr ! D’autant qu’aux régionales de 2004, son score n’avait-il pas été mirobolant, comme tête de liste à Besançon ?
 
Deuxièmement : n’y aurait-il plus qu’ « une poignée de conseillers municipaux UMP au Conseil régional de Besançon » ? Le nombre de conseillers municipaux UMP est le même que dans le mandat précédent : 8 en 2001 ; 8 en 2008 ! Inchangé. Vérifions avant d’écrire !
 
Touche ironique, enfin, quant à l’usage fait de l’attaché de Groupe UMP du Conseil régional.
 
J-F. H., dédaigneux des 8 grands électeurs que nous étions (plus 13 désignés par nous : c’est à dire 21 grands électeurs), s’en servait de vaguemestre entre lui et nous, lui n’étant jamais venu  nous voir. Et que croyez-vous que nous fîmes ? Par discipline et souci naturels de faire gagner notre UMP, nous votâmes pour lui ! Et nous le fîmes élire ; il le sait.  Car il n’a été élu qu’avec ... 9 voix d’avance ! Faîtes les calculs ! Alors à quoi bon cracher dans la soupe ».
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %