Rythmes scolaires : le maire de Besançon questionne tous les parents

Publié le 22/05/2013 - 16:09
Mis à jour le 22/05/2013 - 20:55

Après avoir rencontré parents d’élèves et représentants de l’ensemble de la communauté éducative bisontine pour échanger avec eux autour de la mise en œuvre des rythmes éducatifs, le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a décidé de prendre en compte les attentes des tous les parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de la ville, via un questionnaire.

2013-05-22-enfant_rythme_scolaire_photl.jpg
©www.photl.com

écoles publiques primaires

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret précise que lors des rencontres déjà effectuées au cours du premier trimestre 2013, il a constaté  « les avis multiples sur ces nouvelles organisations scolaires et périscolaires. Aussi, après information du Conseil municipal le 26 mars 2013, j’ai décidé d’appliquer cette réforme à la rentrée 2014 et de mettre à profit ces quelques mois pour construire un projet éducatif territorial ambitieux adossé à l’école dont il confortera le rôle avec un objectif clair celui de l’intérêt de l’enfant. »

C’est dans ce but qu’il a décidé de « prendre en compte de manière individuelle les attentes des parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de la ville » en leur adressant un questionnaire (voir ci-dessous).

Mises sous plis – avec une enveloppe T pour la réponse – par les services du CHAT (centre des handicapés au travail) de Besançon, ces enquêtes devraient parvenir aux parents à compter du vendredi 24 mai 2013 pour un retour demandé avant le 8 juin. La Direction Qualité de la ville traitera l’ensemble des réponses. « J’entends présenter les résultats à la Municipalité qui se réunira le 1er juillet prochain« , annonce le maire. 

Enquête maire de Besançon Rythmes scolaires.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Les élèves de 1èreES3 du Lycée Louis Pergaud à Besançon ont reçu la première place du concours régional « Histoire(s) en court » ce mercredi 5 juin 2019, pour leur court-métrage sur une figure régionale issue de l’immigration. Ils étaient en compétition avec une vingtaine d'autres établissements de toute la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.42
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage