Saint-Vit organise son 1er challenge pour le don de sang

Publié le 24/11/2022 - 07:53
Mis à jour le 23/11/2022 - 17:32

Cette année, la mairie de Saint-Vit organise son tout premier challenge don de sang inter-associatif à la salle des fêtes de la ville, en partenariat avec l’association des donneurs de sang bénévoles. L’objectif est d’accueillir au moins 100 donneurs par collecte.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le projet consiste à créer un événement solidaire autour des deux prochaines collectes de Saint-Vit, les 28 novembre 2022 et 23 janvier 2023, lors d’un challenge à destination des associations de la commune.

"Cet évènement est l’occasion de rappeler l’importance du don de sang, tant auprès des citoyens que des membres de la vie associative, mais aussi de sensibiliser de nouveaux candidats au don, qui manquent toujours à l’appel depuis la crise sanitaire. Avec un déficit de -7 % de nouveaux donneurs depuis le début de l’année, c’est l’occasion idéale de passer, ou faire passer aux membres de son association, le cap du 1er don !" - Établissement français du sang (EFS)

Les associations qui souhaitent participer à ce challenge citoyen sont invitées à constituer leur équipe dès à présent, et à mobiliser un maximum de personnes dans leur entourage (membres, familles, amis, voisins, …) pour venir donner à la salle des fêtes de Saint-Vit.

Trois catégories pour tenter de remporter le challenge

Pour féliciter et mettre en avant les associations qui auront mobilisé massivement leur entourage, des diplômes seront remis à trois équipes :

  • L’équipe qui mobilise le plus de donneurs
  • L’équipe qui réunit le plus de nouveaux donneurs
  • L’équipe qui initie le plus jeune donneur

Modalités d’inscription et de participation

  • Mobiliser les membres de son association et son entourage pour être le plus nombreux possible
  • Réserver son créneau sur le site ou sur l’appli "Don de sang", en mentionnant le nom de son association dans le champ "commune"
  • Donner son sang les 28 novembre et 23 janvier en annonçant l’équipe représentée

Pas libre pendant ces deux collectes ? Il est possible de se rendre à la Maison du don de Besançon du 28 novembre au 23 janvier, en précisant que vous faites partie du challenge. Elle est ouverte toute l’année, 8 rue du Dr Jean-François Xavier Girod, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 heures, le samedi de 8 h 30 à 12 heures et le 1er jeudi du mois de 8 h 30 à 20 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %