Salon de l'alternance et de l'emploi : un salon pour les 16-30 et personnes en situation de handicap

Publié le 03/10/2017 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2017 - 10:49

La Mission Locale du Bassin d'Emploi de Besançon organise un salon de l'alternance et de l'emploi ce mercredi 4 Octobre 2017de 14h à 17 h à l'espace Grammont 20 rue Mégevand à Besançon. Le salon s'adresse aux jeunes de 16 à 30 ans n'ayant pas encore trouvé de maître d'apprentissage pour la rentrée 2017, mais aussi aux personnes en situation de handicap et/ou en recherche d'un contrat.

visuel.jpg
visuel.jpg
PUBLICITÉ

Cette manifestation a pour objectif de :

  • Diversifier et dynamiser l’offre de services de la Mission Locale,
  • Renouer des partenariats en co-construisant des actions communes,
  • Renforcer la coordination des différents acteurs,
  • Informer sur les dispositifs et les outils existants,
  • Identifier et activer les leviers susceptibles de faciliter l’entrée en apprentissage ou en emploi,
  • Améliorer l’accès à l’apprentissage et l’emploi des personnes en situation de handicap,
  • Apporter des réponses concrètes aux visiteurs

 Seront présents sur le salon plusieurs centres de formation, des employeurs et des partenaires tels la maison départementale des personnes handicapées, lAadapei (insertion+), la Chambre de Métiers Interdépartementale et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, etc. 

Info + 

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon compte actuellement 39 professionnels répartis sur différents sites ; Besançon et ses quartiers (siège situé rue Midol, permanences à Clairs-Soleils, Palente, Montrapon, la Grette, Planoise), des antennes et permanences situées à Ornans, Baume les Dames, Saint-Vit, Quingey, …

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon est une association loi du 01/07/1901. Ses objectifs sont d’accueillir, d’informer, d’orienter les jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire ou universitaire, et de faciliter leur insertion sociale et professionnelle (formation, emploi, logement, santé, culture). Elle accompagne ainsi chaque année aux environs de 3500 jeunes différents sur le bassin d’emploi de Besançon.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

sujets et corrigés • L'oeuvre d'art, la morale, le travail, les Essais de Montaigne ou un texte de Freud... Les 554.000 candidats des bacs généraux et technologiques ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, qui semble se dérouler normalement malgré un appel à la grève de la surveillance. Les 190.000 candidats au bac professionnel passent eux l'épreuve de français.

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Les élèves de 1èreES3 du Lycée Louis Pergaud à Besançon ont reçu la première place du concours régional « Histoire(s) en court » ce mercredi 5 juin 2019, pour leur court-métrage sur une figure régionale issue de l’immigration. Ils étaient en compétition avec une vingtaine d'autres établissements de toute la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.36
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage