Salon de l'alternance et de l'emploi : un salon pour les 16-30 et personnes en situation de handicap

Publié le 03/10/2017 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2017 - 10:49

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise un salon de l’alternance et de l’emploi ce mercredi 4 Octobre 2017de 14h à 17 h à l’espace Grammont 20 rue Mégevand à Besançon. Le salon s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans n’ayant pas encore trouvé de maître d’apprentissage pour la rentrée 2017, mais aussi aux personnes en situation de handicap et/ou en recherche d’un contrat.

 ©
©

Cette manifestation a pour objectif de :

  • Diversifier et dynamiser l’offre de services de la Mission Locale,
  • Renouer des partenariats en co-construisant des actions communes,
  • Renforcer la coordination des différents acteurs,
  • Informer sur les dispositifs et les outils existants,
  • Identifier et activer les leviers susceptibles de faciliter l’entrée en apprentissage ou en emploi,
  • Améliorer l’accès à l’apprentissage et l’emploi des personnes en situation de handicap,
  • Apporter des réponses concrètes aux visiteurs

 Seront présents sur le salon plusieurs centres de formation, des employeurs et des partenaires tels la maison départementale des personnes handicapées, lAadapei (insertion+), la Chambre de Métiers Interdépartementale et l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, etc. 

Info + 

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon compte actuellement 39 professionnels répartis sur différents sites ; Besançon et ses quartiers (siège situé rue Midol, permanences à Clairs-Soleils, Palente, Montrapon, la Grette, Planoise), des antennes et permanences situées à Ornans, Baume les Dames, Saint-Vit, Quingey, …

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon est une association loi du 01/07/1901. Ses objectifs sont d’accueillir, d’informer, d’orienter les jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire ou universitaire, et de faciliter leur insertion sociale et professionnelle (formation, emploi, logement, santé, culture). Elle accompagne ainsi chaque année aux environs de 3500 jeunes différents sur le bassin d’emploi de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.73
couvert
le 24/07 à 06h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %