Salon des Mariés à Besançon : 1001 idées, 90 exposants et 7 défilés du 2 au 4 novembre 2018

Publié le 22/10/2018 - 08:10
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info •

Le Salon des Mariés et de leurs Invités, organisé par Magiques Evenements, revient les 2, 3 et 4 novembre 2018 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. N'oubliez pas de réserver vos entrées gratuites !

Cette année, pas moins de 90 exposants (contre 50 en 2016) vous permettront de faire vos choix pour, ce qui devra être, le beau jour de votre vie : bijoutiers, créateurs de robes et de costumes, fleuristes, traiteurs, photographes, DJ, animateurs, pâtissiers, et autres professionnels du mariage seront à votre écoute.

Champêtre et dentelle, la mode en 2019

En 2019, la mode côté mariage sera plutôt "champêtre et naturelle" selon Julien Thomas, organisateur de l'évènement. Et pour les robes de mariée, la dentelle est reine accompagnée de détails, de matières raffinées. Oubliez les meringues, l'heure est à la finesse et à la légèreté !

Le wedding cake, toujours au top !

Depuis déjà quelques années, le gâteau à étages à l'image des mariés est la star des fins de repas de mariage. Il est devenu presque aussi important que le choix de la robe ! Simple ou travaillé, minimaliste ou explosif, aux couleurs pastel ou flashy, les wedding cakes continuent de séduire les futurs mariés et leurs invités.

La conciergerie, une nouvelle tendance mariage qui a du succès

Pour la première fois au Salon des Mariés et de leurs Invités à Besançon, deux stands proposeront le service de conciergerie. Mais qu'est-ce que c'est ?

Ce sont tous ces petits détails qui sont très importants qui soulagent les mariés dans l'organisation de leur grand jour comme par exemple la réservation des chambres d'hôtel pour les invités, la récupération du bouquet chez le fleuriste le jour J, l'accueil des invités sur les lieux des festivités, etc. Des professionnels de l'évènementiel proposent de le faire pour vous. "C'est nouveau et c'est déjà très tendance", précise Julien Thomas.

Le programme des défilés

Pendant le Salon des Mariés et de leurs invités, pas moins de sept défilés vous feront rêver et vous permettront de découvrir ou redécouvrir des créateurs de robes de mariée, mais aussi de demoiselles d'honneur ou d'invitées, de costumes et d'accessoires. "Nous avons décidé de proposer des défilés plus simples que d'habitude pour que le public puisse se concentrer davantage sur les créations et les détails que sur la mise en scène", indique l'organisateur de l'évènement.

Cette année, 25 créateurs participeront aux défilés sur le thème du cristal :

  • La Dentelière
  • Bleu Marine
  • Father & Son
  • Charme et style
  • Au jardin de Jade (fleuriste)
  • Boutique Homme
  • Mélusine
  • Galeries Lafayette (avec une collection sous-vêtement)
  • Ivana (pour la première fois au Salon des Mariés)
  • 16 élèves du lycée Les Huisselets

Les défilés se dérouleront :

  • Vendredi à 20h
  • Samedi à 11h, 14h et 17h
  • Dimanche à 11h, 14h et 17h

Infos +

  • Téléchargez vos entrées gratuites sur www.salondelamariee.com
  • Une garderie gratuite sera à disposition des parents et de leurs enfants pour profiter du salon en toute sérénité !
  • Restauration et bar lounge sur place
  • Un voyage de noces à gagner ! Renseignements au Salon des Mariés

Infos pratiques

  • Salon des mariés et de leurs invités
  • Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018
  • Parc des expositions de Micropolis - 3 Boulevard Ouest, 25 000 Besançon
  • Entrée sans invitation : 7€
  • Entrée pour les moins de 10 ans : gratuit
  • Ouverture vendredi de 17h à 22h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h30
  • Site internet : www.salondelamariee.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

La police et la gendarmerie mobilisées en Haute-Saône pour lutter contre les « distracteurs »

Après une année pendant laquelle l'accidentologie a fortement baissé (crise sanitaire, confinements, couvre-feu...) une recrudescence d’accidents graves est constatée depuis le mois de mai 2021 par la préfecture de Haute-Saône. Ils sont provoqués le plus souvent par des comportements dangereux... Lors d'une opération de contrôle dans le département le 15 juin dernier, 62 infractions ont été recensées par les forces de l'ordre liées notamment aux "distracteurs de conduite".

Baisse de la vaccination en Haute-Saône : la préfète veut booster la prise de rendez-vous à l’approche de l’été

Malgré 46% de la population primo-vaccinés en Haute-Saône, la préfète Fabienne Balussou souhaite promouvoir davantage la vaccination par le biais des acteurs locaux suite à une baisse de la prise de rendez-vous au mois de juin, selon un communiqué du 17 juin.

VNF met en garde contre les dangers de la baignade dans les fleuves, canaux et rivières

S’ils constituent un grand terrain de détente et de loisirs où fourmillent une multitude d’activités, les canaux et rivières françaises ne sont pas faits pour la baignade, hors espaces aménagés. La baignade y est dangereuse et, sauf exceptions, interdite, alerte les Voies navigables de France (VNF) ce jeudi 17 juin.

Le préfet du Doubs abroge l’arrêté portant sur le port du masque obligatoire en extérieur

Suite aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021, et au vu de l’évolution sanitaire favorable depuis plusieurs semaines, Jean-Philippe Setbon, préfet du Doubs par intérim, a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 3 juin 2021 portant sur l’obligation du port du masque en extérieur dans le Doubs pour les personnes de plus de onze ans.

Coup de balai sur les déchets dangereux des entreprises de Bourgogne Franche-Comté

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat organisent chaque année une opération d’élimination de déchets dangereux à destination des entreprises qui produisent des Déchets Toxiques en Quantités Dispersées (déchets de peinture, solvant, diluant, colle, vernis, résine, aérosols…). En 2021, l'opération se déroulera du 21 au 25 juin dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté.

Tentative d’enlèvement d’enfant à Montceau-les-Mines : la préfecture confirme « une fausse information »

Une rumeur circule actuellement sur les réseaux sociaux relative à la présence d’un individu qui tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école à Montceau- les-Mines. Ce mercredi 16 juin, la préfecture de Saône-et-Loire dément cette information et invite les internautes à vérifier les informations avant de les relayer sur les réseaux sociaux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.52
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %

Sondage