Salon international de l'industrie ferroviaire : la Bourgogne-Franche-Comté exposera !

Publié le 28/03/2023 - 08:02
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:59

Du 28 au 30 mars 2023 à Lille, la Bourgogne-Franche-Comté comptera parmi les exposants lors de la 13ème édition du Salon international de l'industrie ferroviaire en France (SIFER).

 © Barbara Grossmann
© Barbara Grossmann

Vitrine du savoir-faire ferroviaire en France, le SIFER rassemble décideurs, industriels, opérateurs et gestionnaires de transport. Cet évènement permet à l’industrie de s'approvisionner en produits et en technologies allant des systèmes ferroviaires  aux plus petits composants utilisés dans les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant, de la signalisation ou encore des systèmes de communication. En collaboration avec la CCI BFC et le cluster Mecateamcluster, la région Bourgogne-Franche-Comté aura un pavillon régional dédié.

L’inauguration de l’espace régional aura lieu mardi 28 mars 2023 à partir de 10h30, en présence de Nicolas Soret, vice-président de la Région, en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi.

Six entreprises seront sur le pavillon :

  • Groupe Kremer à Guérigny (58).
  • Groupe Jeantet à Saint-Claude (39).
  • ACE (Automatismes du Centre Est SAS) à Dijon (21).
  • EKOSCAN à Saint-Rémy (71).
  • LOCMAFER SAS à Précy-sous-Thil (21).
  • TEXYS GROUP à Varennes-Vauzelles (58).

Info +

La présence régionale sur le salon SIFER s’inscrit dans le cadre du programme des actions collectives à l’international de la Région. Programme qui constitue l’un des axes forts des actions de la collectivité en faveur du développement des entreprises à l’international, mis en œuvre par la CCI Bourgogne-Franche-Comté. Le budget consacré par la Région à l’ensemble de ces actions collectives à l’international s’élève à 1,2 M€ pour une trentaine d’opérations réparties par secteur (industrie, agroalimentaire, digital...) bénéficiant à environ 500 entreprises régionales par an.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %