Salon international de l'industrie ferroviaire : la Bourgogne-Franche-Comté exposera !

Publié le 28/03/2023 - 08:02
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:59

Du 28 au 30 mars 2023 à Lille, la Bourgogne-Franche-Comté comptera parmi les exposants lors de la 13ème édition du Salon international de l'industrie ferroviaire en France (SIFER).

 © Barbara Grossmann
© Barbara Grossmann

Vitrine du savoir-faire ferroviaire en France, le SIFER rassemble décideurs, industriels, opérateurs et gestionnaires de transport. Cet évènement permet à l’industrie de s'approvisionner en produits et en technologies allant des systèmes ferroviaires  aux plus petits composants utilisés dans les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant, de la signalisation ou encore des systèmes de communication. En collaboration avec la CCI BFC et le cluster Mecateamcluster, la région Bourgogne-Franche-Comté aura un pavillon régional dédié.

L’inauguration de l’espace régional aura lieu mardi 28 mars 2023 à partir de 10h30, en présence de Nicolas Soret, vice-président de la Région, en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi.

Six entreprises seront sur le pavillon :

  • Groupe Kremer à Guérigny (58).
  • Groupe Jeantet à Saint-Claude (39).
  • ACE (Automatismes du Centre Est SAS) à Dijon (21).
  • EKOSCAN à Saint-Rémy (71).
  • LOCMAFER SAS à Précy-sous-Thil (21).
  • TEXYS GROUP à Varennes-Vauzelles (58).

Info +

La présence régionale sur le salon SIFER s’inscrit dans le cadre du programme des actions collectives à l’international de la Région. Programme qui constitue l’un des axes forts des actions de la collectivité en faveur du développement des entreprises à l’international, mis en œuvre par la CCI Bourgogne-Franche-Comté. Le budget consacré par la Région à l’ensemble de ces actions collectives à l’international s’élève à 1,2 M€ pour une trentaine d’opérations réparties par secteur (industrie, agroalimentaire, digital...) bénéficiant à environ 500 entreprises régionales par an.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %