Manifestation des motards du Doubs contre la "verbalisation à outrance" à Besançon

Publié le 13/05/2017 - 12:59
Mis à jour le 13/05/2017 - 14:40

La fédération des motards en colère du Doubs (FFMC 25) appellent les motards du Doubs à manifester ce samedi 13 mai 2017 à 11 heures à Besançon pour dénoncer la  verbalisation à outrance  à laquelle ils disent "faire face au quotidien"...

 ©
©

Mise à jour ce samedi 13 mai à 12h53

La fédération des motards en colère du Doubs souhaite interpeller les pouvoirs publics et les candidats aux législatives de juin 2017 sur les mesures mises en place ces dernières années dans un but sécuritaire. La FFMC 25 a convié les principaux partis politiques engagés dans les élections législatives pour débattre et connaitre leurs propositions sur le sujet. Selon eux, ces mesures visent davantage à réprimer les motards et verbaliser dans le but de "faire des profits".  

Ce qu'ils contestent :

  • Le port de gants rendu obligatoire fin 2016 sous peine de 68 euros d'amende et de retrait d'un point. Pour eux, les motards savent que des gants sont indispensables , ils se demandent si une politique de prévention n’aurait pas été plus adaptée. 
  • Aussi la privatisation des contrôles de vitesse par des sociétés privées contribue selon eux "à une logique toujours plus rentière". 

Infos +

  • Trois cortèges organisés dans le Doubs
  • Montbéliard : rendez-vous à 8h30 au parking en face de la Sous-Préfecture pour un sitting devant l’administration. Puis départ sur Besançon
  • Pontarlier : rendez-vous à 9h30 Place de la Mairie, suivi d’un sitting organisé devant la sous-préfecture. Puis départ sur Besançon.
  • Besançon : rendez-vous à 11h00 sur le parking de Casamène (route de Lyon entre Besançon et Beure). Départ cortège à 11h30 direction la Préfecture pour sitting géant en compagnie des cortèges de Montbéliard et Pontarlier. 
  • RDV final : site de la Gare d’Eau à compter de 12h30 environ pour un pique-nique

Mise à jour ce samedi 13 mai 2017 à 12h53 : La fédération des motards en colère du Doubs se sont rendus à la préfecture pour manifester. Ils se trouvent actuellement au parking Chamars autour d'un barbecue.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid-19 : où en est la quatrième vague en Bourgogne Franche-Comté ?

La quatrième vague se fait de plus ne plus ressentir en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres en date du 29 juillet 2021. Le taux d'incidence est inférieur à 150 pour 100.000 habitants dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, sauf dans le Territoire de Belfort où il est de 169. Pour autant, la tension hospitalière ne dépasse pas les 17%.

Jardinage et bricolage à la maison pendant les vacances : les conseils d’un sapeur-pompier du Doubs

Pendant les vacances, on en profite pour faire un peu de bricolage et de jardinage à la maison. Toutefois, ces passe-temps ne sont pas sans risque pour vous et votre entourage, des règles sont à respecter. Voici les conseils du lieutenant-colonel Bringout, sapeur-pompier du Doubs en charge des missions prospection, hygiène et sécurité.

Le monument de la Libération vandalisé à la Chapelle des Buis : un prêtre interpelle la mairie de Besançon

Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2021, le monument de la Libération a été vandalisé et des rodéos, trafics de drogue et autres courses poursuites s'y déroulent depuis plus d'un an. Nicolas Morin, prêtre responsable du Monument, et les habitants de la Chapelle des Buis appellent la mairie à constituer une commission pour réfléchir à des solutions pérennes de sécurité.

Dix-neuf jeunes volontaires au camp-chantier à la Citadelle de Besançon

Pour la cinquième édition, la Ville de Besançon (direction Citadelle et direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de 15 jours, du 31 juillet au 14 août 2021. Dix neuf jeunes volontaires de Bourgogne Franche-Comté travailleront sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d'activités sportives et ludiques.

Le nombre d’infractions d’outrages sexistes en hausse

Depuis la promulgation de la loi du 3 août 2018 créant des infractions spécifiques pour outrage sexiste, le nombre de constatations enregistrées par les forces de sécurité est orienté à la hausse, selon un communiqué du Service ministérielle de la sécurité intérieure ce jeudi 29 juillet.

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder ses animaux avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Café, restos, lieux culturels, centres commerciaux… : l’entrée en vigueur de la loi sur le pass sanitaire prévue le 9 août

Alors que plus de 50 % de la population en France a reçu un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, le variant Delta du coronavirus, plus contagieux, fait craindre une quatrième vague d’ampleur. Pour lutter contre cette nouvelle menace, le gouvernement a annoncé, mercredi 28 juillet, que la loi étendant notamment le pass sanitaire aux lieux de loisir, cafés, restaurants et certains centres commerciaux, entrera en vigueur dès le 9 août.

12 conseils écolo pour éviter de polluer en vacances…

Pendant les vacances, on voyage dans d'autres régions, d'autres pays, on les traverse, on y découvre des endroits naturels, on y passe quelques heures... Même si la période est dédiée à la détente, ce n'est pas une raison pour marquer son territoire en polluant.  Voici donc quelques conseils pour minimiser son impact sur l'environnement cet été...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage