Manifestation des motards du Doubs contre la "verbalisation à outrance" à Besançon

Publié le 13/05/2017 - 12:59
Mis à jour le 13/05/2017 - 14:40

La fédération des motards en colère du Doubs (FFMC 25) appellent les motards du Doubs à manifester ce samedi 13 mai 2017 à 11 heures à Besançon pour dénoncer la  verbalisation à outrance  à laquelle ils disent "faire face au quotidien"...

img_2392.jpg
©Filoo

Mise à jour ce samedi 13 mai à 12h53

PUBLICITÉ

La fédération des motards en colère du Doubs souhaite interpeller les pouvoirs publics et les candidats aux législatives de juin 2017 sur les mesures mises en place ces dernières années dans un but sécuritaire. La FFMC 25 a convié les principaux partis politiques engagés dans les élections législatives pour débattre et connaitre leurs propositions sur le sujet. Selon eux, ces mesures visent davantage à réprimer les motards et verbaliser dans le but de « faire des profits ».  

Ce qu’ils contestent :

  • Le port de gants rendu obligatoire fin 2016 sous peine de 68 euros d’amende et de retrait d’un point. Pour eux, les motards savent que des gants sont indispensables , ils se demandent si une politique de prévention n’aurait pas été plus adaptée. 
  • Aussi la privatisation des contrôles de vitesse par des sociétés privées contribue selon eux « à une logique toujours plus rentière ». 

Infos +

  • Trois cortèges organisés dans le Doubs
  • Montbéliard : rendez-vous à 8h30 au parking en face de la Sous-Préfecture pour un sitting devant l’administration. Puis départ sur Besançon
  • Pontarlier : rendez-vous à 9h30 Place de la Mairie, suivi d’un sitting organisé devant la sous-préfecture. Puis départ sur Besançon.
  • Besançon : rendez-vous à 11h00 sur le parking de Casamène (route de Lyon entre Besançon et Beure). Départ cortège à 11h30 direction la Préfecture pour sitting géant en compagnie des cortèges de Montbéliard et Pontarlier. 
  • RDV final : site de la Gare d’Eau à compter de 12h30 environ pour un pique-nique

Mise à jour ce samedi 13 mai 2017 à 12h53 : La fédération des motards en colère du Doubs se sont rendus à la préfecture pour manifester. Ils se trouvent actuellement au parking Chamars autour d’un barbecue.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.11
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage