Sâone-et-Loire: des militants PS, proches de Montebourg, refusent de payer leur écot

Publié le 11/04/2016 - 14:01
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Plusieurs sections socialistes de Saône-et-Loire, dont celle d’Arnaud Montebourg, ont décidé « de se mettre en congé du parti » pour protester contre la politique du gouvernement en bloquant le versement des cotisations au siège, a indiqué lundi le responsable de l’une d’entre elles.

 ©
©

"Le remaniement ministériel, la déchéance de nationalité, la loi Travail - qui a mis le feu aux poudres - on ne s'y retrouve pas. Il faut travailler sur un projet alternatif", a déclaré à l'AFP Denis Lamard, conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté et porte-parole de la section PS de Pierre-de-Bresse (Saône-et-Loire).

"On est une cinquantaine de militants au total avec les sections de Montret et de Frangy, celle d'Arnaud Montebourg, à se mettre en congé du parti. Depuis la fin mars, il est convenu de geler localement la part des cotisations qui doit être normalement reversée à Solférino (ndlr: au siège du parti)", a ajouté l'élu, affirmant que l'initiative commençait à trouver un écho dans la région.

Le mouvement se traduit aussi par le non-renvoi aux militants de mails venant de Paris ainsi que par la suspension des actions de tractage et de collage des documents nationaux. "Nous, on continue des actions locales, qui concernent seulement ce qui est décidé dans les sections (...) Cela pourrait se débloquer si François Hollande lançait un signal" pour une politique de gauche, a ajouté M. Lamard, en souhaitant notamment une candidature de l'ex-ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à la primaire socialiste. "Arnaud Montebourg est au courant de notre démarche et comprend nos motivations", a précisé le responsable socialiste.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %