Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l'ESBF...

Publié le 27/10/2020 - 16:20
Mis à jour le 27/10/2020 - 15:25

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

À partir du 1er juillet 2021, Sébastien MIZOULE prendra ses nouvelles fonctions. Le staff sportif qui l’accompagnera est à ce jour encore en construction.

À propos de Sébastien Mizoule...

Originaire de Saint-Flour dans le Cantal, il a quitté sa région natale pour se rendre dans le Sud du côté de Montpellier où il a œuvré dans le handball pendant de nombreuses années. D’abord du côté de Jacou Handball pendant 16 ans, où il a été formateur de jeunes joueuses et de différentes sélections.

Il a eu la chance de baigner proche du très haut niveau avec le Montpellier Handball en travaillant sur la formation sportive des joueurs. Puis, en parallèle de ces 16 années, il fut pendant quatre ans adjoint et préparateur physique de la première division du HBC Nîmes. Il a débuté aux côtés de Manuela ILIE et par la suite aux côtés Christophe Chagnard, son mentor, tant sur le handball que dans sa vie personnelle.

C’est en juillet 2016 qu’il laisse le sud derrière lui pour rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté et s’engager dans le club professionnel de l’ESBF en tant que responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1.

Sébastien Mizoule se définit comme est un entraîneur "communicant, volubile, partageur, très actif, convivial, mais également très exigeant", souligne le club. Il continuera de faire évoluer et grandir l’équipe professionnelle du club, mais "également la structuration de celui-ci".

"En tant que président, je suis heureux que Sébastien Mizoule prenne en main la responsabilité sportive du club dès la saison prochaine. Je lui fais entièrement confiance, il fait partie du staff sportif depuis cinq ans et il connaît la maison. J’ai appris à le découvrir et je sais qu’il est exigeant. Ses compétences, son savoir et son expérience handballistique lui permettront d’assurer avec brio la relève et la continuité de Raphaëlle Tervel et de son staff sportif", conclut Daniel Hournon, Président de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.78
ciel dégagé
le 30/11 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage