Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l'ESBF...

Publié le 27/10/2020 - 16:20
Mis à jour le 27/10/2020 - 15:25

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

À partir du 1er juillet 2021, Sébastien MIZOULE prendra ses nouvelles fonctions. Le staff sportif qui l’accompagnera est à ce jour encore en construction.

À propos de Sébastien Mizoule...

Originaire de Saint-Flour dans le Cantal, il a quitté sa région natale pour se rendre dans le Sud du côté de Montpellier où il a œuvré dans le handball pendant de nombreuses années. D’abord du côté de Jacou Handball pendant 16 ans, où il a été formateur de jeunes joueuses et de différentes sélections.

Il a eu la chance de baigner proche du très haut niveau avec le Montpellier Handball en travaillant sur la formation sportive des joueurs. Puis, en parallèle de ces 16 années, il fut pendant quatre ans adjoint et préparateur physique de la première division du HBC Nîmes. Il a débuté aux côtés de Manuela ILIE et par la suite aux côtés Christophe Chagnard, son mentor, tant sur le handball que dans sa vie personnelle.

C’est en juillet 2016 qu’il laisse le sud derrière lui pour rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté et s’engager dans le club professionnel de l’ESBF en tant que responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1.

Sébastien Mizoule se définit comme est un entraîneur "communicant, volubile, partageur, très actif, convivial, mais également très exigeant", souligne le club. Il continuera de faire évoluer et grandir l’équipe professionnelle du club, mais "également la structuration de celui-ci".

"En tant que président, je suis heureux que Sébastien Mizoule prenne en main la responsabilité sportive du club dès la saison prochaine. Je lui fais entièrement confiance, il fait partie du staff sportif depuis cinq ans et il connaît la maison. J’ai appris à le découvrir et je sais qu’il est exigeant. Ses compétences, son savoir et son expérience handballistique lui permettront d’assurer avec brio la relève et la continuité de Raphaëlle Tervel et de son staff sportif", conclut Daniel Hournon, Président de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

JO : un nouveau chèque pour Ies cinq Francs-comtois en préparation pour Tokyo 2020

Depuis les Jeux de Londres en 2012, l’association «Objectif Médailles», avec le concours du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, les services de l’État en charge des sports en région et ses partenaires privés, apporte son soutien financier à celles et ceux qui se préparent pour une qualification olympique et paralympique.

Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan "Besançon agit pour le climat", la Ville va entamer d'ici 15 jours les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

Un pôle nautique et Outdoor aux Près-de-Vaux d’ici l’été 2022 

Coût ? + de 6M€ • Anne Vignot, la maire de Besançon, a présenté les principaux rapports qui seront soumis aux votes lors du conseil municipal du 20 mai 2021. Parmi eux, la création d'un pôle nautique et Outdoor sur le site historique du parc de la Rhodiacéta aux Près de Vaux à Besançon. Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de juin prochain.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.61
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage