Sécurité routière : écoutez le spot des vainqueurs du challenge intercollèges

Publié le 10/09/2021 - 11:20
Mis à jour le 10/09/2021 - 11:04

Les élèves de 6e du collège Louis- Pergaud de Pierrefontaine-les-Varans ont remporté le challenge sécurité routière intercollèges, porté par le Département du Doubs. Leur spot est diffusé du 6 au 19 septembre. 

 ©
©

Le département du Doubs souhaite que les collégiens soient acteurs et ambassadeurs de la prévention routière. 86 collégiens de la 6e à la 3e qui ont travaillé pendant l’année scolaire 2020/2021 pour proposer un projet de sensibilisation à la sécurité routière. 26 projets (affiche, audio ou vidéo) étaient en lice et représentaient cinq collèges du Doubs : Jean-Jaurès (Saint-Vit), Sainte-Marie-Saint-Michel (Ornans), Félix Gaffiot (Quingey), Sainte-Jeanne-Antide (Labergement-Sainte-Marie) et Louis-Pergaud (Pierrefontaine-Les-Varans).

Le spot radio sera diffusé sur France Bleu Besançon, France Bleu Belfort-Montbéliard, Plein air et Virgin radio, du 6 au 19 septembre 2021, puis relayé sur une dizaine de radios associatives.

Le 30 juin dernier, jour de la finale, l’équipe "Respect de la vitesse dans les villages » du collège Louis-Pergaud de Pierrefontaine-les-Varans" composée d’Anatole, Jessica et Yléna, a remporté la finale de la catégorie "audio" et a fait "coup double"en remportant le challenge.

Les finalistes des autres catégories étaient les suivants :

  • "The Angels" d’Ornans a gagné la finale pour la catégorie « affiche »
  • "Les Eco girls" de Quingey a terminé première de la catégorie « vidéo »,
  • A noter : le prix coup de cœur du jury final, en audio également, pour les « Rebelles » du collège Sainte-Marie-Saint- Michel d'Ornans.

Le 30 juin dernier, des ateliers étaient par ailleurs organisés par les partenaires (Ligue contre la violence routière 39, Direction départementale des territoires du Doubs - DDT 25 - Unité sécurité routière et le Centre de formation de sécurité routière Sylvain Ramel).

L’édition 2021/2022 du Challenge sécurité routière intercollèges du Doubs sera à nouveau lancée ce mois-ci.

(Communiqué)

Info +

Le Challenge sécurité routière intercollèges, porté par le Département du Doubs, en lien avec la Direction départementale des territoires du Doubs (DDT 25 - Unité sécurité routière), et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, a pour objectif d’amener de jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Il donne la possibilité aux élèves, par équipe, de créer leur propre campagne de communication. Les collégiens peuvent ainsi devenir de véritables ambassadeurs pour leurs camarades et leur entourage, faisant évoluer les comportements des usagers de manière positive.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Territoires Numériques Educatif : le Doubs entre dans le dispositif

Jean Castex, Premier ministre, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, ont dressé un premier bilan des enseignements suite à la crise dans le domaine du la transition numérique éducative.

Précarité numérique : 6.000 ordinateurs prêtés aux lycéens de Bourgogne-Franche-Comté

Ce mardi 19 octobre, Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a procédé à la remise des ordinateurs portables de prêt aux jeunes du lycée Le Castel à Dijon, en présence de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon et de Philippe Viollon, proviseur de l’établissement.

L’université de Franche-Comté rend hommage à Samuel Paty : « La seule réponse qui vaille consiste à s’appuyer, encore et toujours, sur notre socle républicain et laïque »

Il y a presqu’un an, le 16 octobre 2020, Samuel Paty était sauvagement assassiné aux abords de son collège. Afin de lui rendre hommage, la communauté universitaire de l'université de Franche-Comté s'est rassemblée dans la cour d'honneur de la maison de l’université ce vendredi matin.

Les accompagnants des élèves en situation de handicap en grève le 19 octobre à Besançon

L'intersyndicale nationale appelle les AESH à faire grève mardi 19 octobre 2021. Pourquoi ? Les syndicats dénoncent des conditions de travail précaires et demandent notamment une augmentation des salaires et la garantie de la possibilité de contrat à temps complet. Un rassemblement est prévu devant le rectorat de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.24
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage