Sécurité routière : une opération de sensibilisation sur 360 jeunes à Pontarlier

Publié le 17/04/2018 - 10:03
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Du 23 au 26 avril 2018, une piste de sensibilisation sera mise en place sur la parking multimodal à Pontarlier. 10 moniteurs CRS spécialisés de la sécurité routière seront présents pour sensibiliser environ 360 jeunes âgés entre 14 et 18 ans sur les risques en deux-roues motorisé.

3Pietonsvoituremotoscooter002.JPG
3Pietonsvoituremotoscooter002.JPG
PUBLICITÉ

Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs en collaboration avec Patrick Genre, le maire de Pontarlier vont organiser une piste de sensibilisation aux risques des deux-roues motorisés à Pontarlier sur trois jours : "Cette action de sécurité routière s'intègre pleinement dans la mission générale de sécurité des citoyens et d'un rapprochement entre la police nationale de la population", est-il mentionné.

  • Ainsi, 360 jeunes pourront être en contact direct avec les représentants des forces de l'offre dans le cadre de cette opération de sécurité routière. 

Sept accidents mortels depuis le début de l'année

Dans le Doubs, en 2017, ont été recensés six tués et 44 blessés hospitalisés parmi les 15- 24 ans (sur un total de 36 tués et 191 blessés hospitalisés). Depuis le début de l’année 2018, sur les sept accidents mortels survenus, cette tranche d’âge compte déjà trois victimes

S’agissant des usagers de deux-roues motorisés, en 2017, on a déploré sept personnes décédées et 47 gravement blessées, soit environ 20 % des victimes, alors que ces usagers ne représentent que 2 % du trafic. Depuis le début de l’année 2018, on dénombre déjà un motard décédé dans un accident de la route

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.23
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage