Sécurité routière : une opération de sensibilisation sur 360 jeunes à Pontarlier

Publié le 17/04/2018 - 10:03
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Du 23 au 26 avril 2018, une piste de sensibilisation sera mise en place sur la parking multimodal à Pontarlier. 10 moniteurs CRS spécialisés de la sécurité routière seront présents pour sensibiliser environ 360 jeunes âgés entre 14 et 18 ans sur les risques en deux-roues motorisé.

3Pietonsvoituremotoscooter002.JPG
3Pietonsvoituremotoscooter002.JPG
PUBLICITÉ

Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs en collaboration avec Patrick Genre, le maire de Pontarlier vont organiser une piste de sensibilisation aux risques des deux-roues motorisés à Pontarlier sur trois jours : « Cette action de sécurité routière s’intègre pleinement dans la mission générale de sécurité des citoyens et d’un rapprochement entre la police nationale de la population », est-il mentionné.

  • Ainsi, 360 jeunes pourront être en contact direct avec les représentants des forces de l’offre dans le cadre de cette opération de sécurité routière. 

Sept accidents mortels depuis le début de l’année

Dans le Doubs, en 2017, ont été recensés six tués et 44 blessés hospitalisés parmi les 15- 24 ans (sur un total de 36 tués et 191 blessés hospitalisés). Depuis le début de l’année 2018, sur les sept accidents mortels survenus, cette tranche d’âge compte déjà trois victimes

S’agissant des usagers de deux-roues motorisés, en 2017, on a déploré sept personnes décédées et 47 gravement blessées, soit environ 20 % des victimes, alors que ces usagers ne représentent que 2 % du trafic. Depuis le début de l’année 2018, on dénombre déjà un motard décédé dans un accident de la route

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.53
légère pluie
le 19/05 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006.56 hPa
Humidité
96 %

Sondage