Sécurité routière : une opération de sensibilisation sur 360 jeunes à Pontarlier

Publié le 17/04/2018 - 10:03
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Du 23 au 26 avril 2018, une piste de sensibilisation sera mise en place sur la parking multimodal à Pontarlier. 10 moniteurs CRS spécialisés de la sécurité routière seront présents pour sensibiliser environ 360 jeunes âgés entre 14 et 18 ans sur les risques en deux-roues motorisé.

3Pietonsvoituremotoscooter002.JPG
©

Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs en collaboration avec Patrick Genre, le maire de Pontarlier vont organiser une piste de sensibilisation aux risques des deux-roues motorisés à Pontarlier sur trois jours : "Cette action de sécurité routière s'intègre pleinement dans la mission générale de sécurité des citoyens et d'un rapprochement entre la police nationale de la population", est-il mentionné.

  • Ainsi, 360 jeunes pourront être en contact direct avec les représentants des forces de l'offre dans le cadre de cette opération de sécurité routière. 

Sept accidents mortels depuis le début de l'année

Dans le Doubs, en 2017, ont été recensés six tués et 44 blessés hospitalisés parmi les 15- 24 ans (sur un total de 36 tués et 191 blessés hospitalisés). Depuis le début de l’année 2018, sur les sept accidents mortels survenus, cette tranche d’âge compte déjà trois victimes

S’agissant des usagers de deux-roues motorisés, en 2017, on a déploré sept personnes décédées et 47 gravement blessées, soit environ 20 % des victimes, alors que ces usagers ne représentent que 2 % du trafic. Depuis le début de l’année 2018, on dénombre déjà un motard décédé dans un accident de la route

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.12
légère pluie
le 04/12 à 6h00
Vent
3.5 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
95 %

Sondage