Semaine de lutte contre l’homophobie à Besançon

Publié le 14/05/2012 - 08:04
Mis à jour le 14/05/2012 - 14:43

Cinq associations (Aides, L'autre cercle, Fédération Léo Lagrange, Ligue de l'enseignement et Nouvel Esprit) organisent à Besançon une série d’animations, formations et des cafés débats sur ce thème jusqu’au 24 mai prochain.

Dimanche était organisée au Kursaal de Besançon, une journée d’information concernant l’égalité des chances et la discrimination. 30 ans après et alors que la loi le condamne, des femmes et des hommes sont discriminés en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

La Ville de Besançon et le collectif des associations proposent durant cette période une série de temps forts destinés à sensibiliser et mobiliser le public sur ces questions.

Les actions conduites sont destinées à promouvoir le respect et l’acceptation en combattant les stéréotypes et préjugés qui conduisent au rejet de l’autre et à faire ainsi les mentalités.

Prochain rendez-vous :

Café/débat mardi 15 mai à 18h30 Foyer de la Cassotte à Besançon.

Thème: Le mariage, la parentalité, un besoin, un vœu ou une nécessité ?

Renseignements : Aides Franche-Comté : tél 03 81 81 80 00 de 14 à 18h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage