Semaine de lutte contre l’homophobie à Besançon

Publié le 14/05/2012 - 08:04
Mis à jour le 14/05/2012 - 14:43

Cinq associations (Aides, L'autre cercle, Fédération Léo Lagrange, Ligue de l'enseignement et Nouvel Esprit) organisent à Besançon une série d’animations, formations et des cafés débats sur ce thème jusqu’au 24 mai prochain.

PUBLICITÉ

Dimanche était organisée au Kursaal de Besançon, une journée d’information concernant l’égalité des chances et la discrimination. 30 ans après et alors que la loi le condamne, des femmes et des hommes sont discriminés en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

La Ville de Besançon et le collectif des associations proposent durant cette période une série de temps forts destinés à sensibiliser et mobiliser le public sur ces questions.

Les actions conduites sont destinées à promouvoir le respect et l’acceptation en combattant les stéréotypes et préjugés qui conduisent au rejet de l’autre et à faire ainsi les mentalités.

Prochain rendez-vous :

Café/débat mardi 15 mai à 18h30 Foyer de la Cassotte à Besançon.

Thème: Le mariage, la parentalité, un besoin, un vœu ou une nécessité ?

Renseignements : Aides Franche-Comté : tél 03 81 81 80 00 de 14 à 18h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.26
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage