Services publics : la CFDT alerte sur la baisse des effectifs

Publié le 05/05/2010 - 08:03
Mis à jour le 05/05/2010 - 08:03

Réforme des Politiques Publiques, connue sous le sigle de « RGPP »… La CFDT dénonce les «contrats d’objectifs de diminution des emplois» dans tous les services publics et dans toutes les administrations et alerte tous les citoyens sur les conséquences sur les services rendus aux usagers.

1273039587.jpg
©
PUBLICITÉ
Le communiqué de la CFDT :
 
« Des missions de base, telles que l’accueil du public ne sont plus assurées. Par exemple à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) à Besançon , où les administrés doivent s’adresser pour obtenir une licence de transport voyageurs ou marchandises, une autorisation de transport exceptionnel, une dérogation à l’interdiction de rouler   ou demander une fiche d’information concernant les modalités d’immatriculation d’un véhicule en provenance de l’étranger .  
 
Quand la DREAL se transforme en bunker…… 
 
Jour ordinaire au 21 b rue Alain Savary à Témis, devant l’ancien bâtiment de la DRIRE devenue la DREAL par la grâce de la RGPP.
 
Un quidam, ne maitrisant pas parfaitement notre langue, cherche désespérément à entrer dans le bâtiment, dans l’espoir de rencontrer un fonctionnaire qui puisse le renseigner.
Face à une porte close verrouillée, il doit rechercher sur un tableau positionné sur la vitre mais à l’intérieur quel pourra bien être son interlocuteur au sein d’une liste de services  ! Il doit sortir ses lunettes pour arriver à lire à cause de la réverbération du soleil sur la vitre, tape sur « accueil », appuie sur un bouton et enfin une sonnerie se fait entendre, longuement ….mais la porte ne s’ouvre toujours pas !
 
Dix minutes plus tard, ô miracle, un fonctionnaire fumeur sort du bunker et accepte de guider notre quidam auprès de la bonne personne. 
 
Que penser d’une administration qui fonctionne en circuit fermé, craint les usagers , s’enferme soigneusement pour ne pas les rencontrer et les renseigner, met à leur disposition à l’extérieur certains documents qu’elle a obligation de distribuer alors que dans le même temps elle lance une démarche qualité ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.4
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage