Drogue à St Tropez : un patron de bar franc-comtois "furieux" contre M6

Publié le 24/06/2014 - 16:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Monsieur Martin, un Franc-Comtois installé à St Tropez depuis 27 ans est très en colère contre Bernard de la Villardière et M6. En effet, ce chef d'établissement de nuit, le Tsar Folie's, a reconnu son entreprise dans un reportage diffusé dimanche 14 juin sur M6 sur le thème de la drogue. Le problème : l'équipe journalistique manipule de la cocaïne et la jette dans les toilettes de son bar…

PUBLICITÉ

L'émission "Enquête exclusive" sur M6 aborde la thématique de la drogue dans l'un de ses reportages diffusé dimanche 14 juin 2014. Sur les images, on voit deux hommes discuter avec un journaliste filmés en caméra cachée. On apprend que l'on peut "facilement se procurer de la cocaïne à St Tropez". Le dialogue se déroule devant le Tsar Folie's, l'établissement de M. Martin. L'enseigne est floutée mais reste reconnaissable, et ça, le gérant ne l'accepte pas. De plus, le journaliste demande au jeune à voir la cocaïne en question. Ils se rendent alors dans les toilettes du Tsar Folie's. La voix-off du reportage dit ensuite "nous jetons la drogue, dans les toilettes d'un bar".

"Il y a une jeunesse locale qui fréquente l'endroit, on est suffisamment vigilants pour bien faire notre travail sans qu'un journaliste vienne avec de la drogue chez moi !" se révolte M. Martin. Il porte donc plainte parce qu'un journaliste est entré dans son établissement avec de la drogue et l'a jeté dans les toilettes et parce que le nom de son établissement apparaît.

"St Tropez en a marre de ces reportages trash !"

Ce chef d'établissement se fait "porte-parole" des habitants et des commerçants de St Tropez : "Chaque année, on a droit à des reportages trash sur St Tropez avec de la cocaïne, des prostituées… Mais tous ces journalistes qui font ces reportages, on les retrouve l'été avec leur famille sur les terrasses. C'est que ça ne craint pas tant que ça !" raconte M. Martin.

Une plaque en cuivre dans les W.C : "Toilettes de la Villardière"

M. Martin nous confie (en exclusivité) qu'il installe ce mardi 24 juin 2014, une plaque en cuivre sur ses toilettes sur laquelle il a fait graver "Toilettes de la Villardière". "J'espère que des bus entiers de japonais viendront prendre des photos des toilettes qui deviendront cultes !" plaisante le gérant du Tsar.

Bernard de la Villardière dément les propos de M. Martin

Le présentateur de Enquête Exclusive dément toutes les informations données par le patron du bar. Selon lui, les journalistes n'ont pas acheté la drogue utilisée dans les images des toilettes, et le bar dans lequel se rendent les protagonistes n'est pas le Tsar Folie's. M. Martin est formel, "Tout n'est pas flouté sur les images. Un moment, on voit clairement écrit Tsar Folie's !"

Dernière info EN EXCLUSIVITE (16h25) : M. Martin vient d'avoir un responsable de la chaîne par téléphone. Un arrangement à l'amiable est en cours. Le gérant du bar demande "un don symbolique pour une association tropézienne et l'affaire en restera là" indique-t-il.

Extrait du reportage tourné devant le Tsar Folie's :

Témoignage de M. Martin sur Europe 1 interviewé par Jean-Marc Morandini : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 10 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : la conférence sur laïcité prévue ce lundi soir est annulée

Mise à jour ce 9 décembre • Mardi 3 décembre 2019 se déroulait la remise des Trophées de la laïcité à l'Hôtel de Ville de Dijon en présence de Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire national de la laïcité. La Ville de Besançon a été récompensée et une conférence devait se tenir ce lundi à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement. Suite à la grève des transports, Abdennour Bidar ne pourra se rendre à Besançon.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 9 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.37
partiellement nuageux
le 10/12 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage