Alerte Témoin

Siège des Crous de Bourgogne Franche-Comté à Besançon : une stratégie d'équilibre pour Marie-Guite Dufay

Publié le 06/10/2017 - 08:24
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

La présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté tient à saluer la décision prise par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de fixer le siège des Crous de la région au chef-lieu de la région académique Besançon.

dsc_5477.jpg
dsc_5477.jpg

"Cette décision conforte la stratégie d’équilibre qui a prévalu lors de la répartition des services de l’État et de la Région décidée avant la fusion" explique la présidente de région dans un communiqué alors que  le maire de Dijon François Rebsamen a parlé d'une "erreur" et d'un "choix incompréhensible". 

Pour Marie-Guite Dufay, Besançon est "confortée" dans son rôle de pôle éducatif regroupant les sièges de la Communauté d'universités et établissements (COMUE), du Rectorat académique et du Crous. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.5
    légère pluie
    le 26/09 à 15h00
    Vent
    2.91 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    53 %

    Sondage