Silence, ça tourne en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/02/2016 - 13:07
Mis à jour le 10/02/2016 - 09:02

Tout au long de l'année, des films sont produits et tournés dans nos deux régions. De talentueux réalisateurs en sont aussi originaires et y font référence. L’opération "Docs ici, Courts là" est là pour nous le rappeler. Le coup d'envoi de l'édition 2016 à Besançon, est donné ce mardi 9 février.

dsc_8471.jpg
Une salle de cinéma ©roman maCommune.info

Avec l’APARR

PUBLICITÉ

L’opération promeut des films de chez nous, près de chez nous. C’est l’association des professionnels de l’audiovisuel Rhin-Rhône (APARR) qui en est à l’origine. L’objectif étant de favoriser la diffusion de ces documentaires et courts métrages de fiction tournés ou produits dans nos deux régions auprès d’un large public.

83 films au catalogue

Elle organise ainsi leur projection toute l’année, à travers cette opération en la rendant la plus accessible possible. Les structures participantes établissent elles-mêmes leurs programmations dans des cinémas, médiathèques, festivals, associations, établissements scolaires… Cette année célébrera la quatrième édition. 83 films sont à découvrir.

Le dernier film de Samuel Collardey présenté en avant-première

Le lancement officiel de la saison 2016 se fera ce 9 février à Besançon en présence du réalisateur Samuel Collardey et on pourra assister en avant-première à la projection nationale de son film « Tempête » (par Les 2 Scènes à Besançon).

Deux jours plus tard, c’est au cinéma l’Eldorado à Dijon que les cinéphiles seront invités pour découvrir « Swing absolu », un court-métrage tourné dans le Jura ainsi que « Jeunesses Françaises » : une autre oeuvre tournée au lycée Courbet de Belfort. La filière audiovisuelle locale ne manque pas de vitalité et ce sera une fois de plus l’occasion de le prouver !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.82
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage